Restez connectés avec nous
Di Maria se confie : Paris, LDC, OM/PSG, Messi, Mbappé, Neymar et contrat
©Iconsport

Club

Di Maria se confie : Paris, LDC, OM/PSG, Messi, Mbappé, Neymar et contrat

Angel Di Maria, ailier de 33 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2015 en provenance de Manchester United, s’est confié au micro de Téléfoot dans un entretien qui a été diffusé ce dimanche. El Fideo a évoqué son histoire à Paris, son contrat prolongé il y a quelques mois pour une saison et une en option, ainsi que le match contre l’Olympique de Marseille ce dimanche soir, Lionel Messi (attaquant de 34 ans), Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) et Neymar (attaquant de 29 ans).

Di Maria « c’est ça dont je suis le plus fier. Que mon nom reste dans l’histoire du club. »

6 années à Paris ?

Comme vous pouvez le voir, la famille c’est le plus important. Venir ici, avec elle, cela a été merveilleux. Cela dure depuis 6 ans. Une de mes filles est même née ici. Venir à Paris a été la meilleure décision.

Je suis le meilleur passeur de l’histoire du PSG ? De quoi je suis le plus fier sur le terrain ?

De rester dans l’histoire du club. Quand j’ai su que je me rapprochais de ce record de passes, je ne voulais que l’atteindre et le dépasser. J’y suis arrivé, et c’est ça dont je suis le plus fier. Que mon nom reste dans l’histoire du club.

17 titres remportés, il manque la LDC ?

Oui et j’échangerais ces 17 titres pour une Ligue des Champions avec le PSG. On n’est pas loin. Parfois, il ne suffit pas de faire un grand parcours. Il manque ce petit rien de chance pour la gagner. Quitter le PSG sans la gagner, ce serait très dur.

Di Maria « C’est l’une des choses qui me manquaient, de jouer avec lui en club. »

Le Classico ?

Ce sont les meilleurs matchs ! On veut les jouer et gagner. S’imposer là-bas permettrait de prouver que notre équipe est très forte. On doit assembler les pièces du puzzle pour former une équipe exceptionnelle. On veut gagner, certes, mais avec la manière.

La venue de Messi ?

C’est l’une des choses qui me manquaient, de jouer avec lui en club. De ses débuts à aujourd’hui, il a toujours été le meilleur du monde. Ce qu’il fait sur le terrain, personne ne le fait. Ce qu’il fait à l’entraînement, non plus. Il est unique. Il faut profiter de lui, de ce joli moment

Facile de jouer avec Mbappé ?

Oui, avec un joueur comme Kylian c’est très facile. Il est toujours en mouvement, il propose beaucoup. C’est un buteur. Lui faire des passes décisives, c’est plus facile qu’à d’autres.

Neymar est plus en difficulté ?

Je crois qu’avec l’arrivée de Leo, c’est un peu plus difficile de trouver une cohésion. Les choses ne sont pas encore évidentes, mais peu à peu elles vont le devenir. Neymar est un immense joueur. Petit à petit, il va retrouver son meilleur niveau.

Di Maria « les 3 peuvent jouer ensemble et le meilleur nous attend. »

Messi, Mbappé et Neymar peuvent jouer ensemble ?

Evidemment, oui. Ce sont 3 joueurs exceptionnels 2 essayent encore de grandir et qui essayent encore de gagner le Ballon d’Or. Ils sont parmi les meilleurs. Et il y a en 1 qui est le meilleur. Ce groupe est très similaire au Real Madrid en 2014, quand on gagne la LDC. Benzema, Bale et Cristiano Ronaldo étaient à leur meilleur niveau. Et là, c’est le cas pour Neymar, Mbappé et Messi. Je crois que les 3 peuvent jouer ensemble, tranquilles, et le meilleur nous attend.

Difficile de jouer avec une telle concurrence ?

Oui, c’est difficile quand tu as ces 3 joueurs devant toi tu dois travailler et faire le meilleur possible pour jouer. Ensuite, c’est le coach qui décide.

J’ai prolongé pour une saison et une en option ?

C’est vrai, j’ai pris cette décision pour ma famille et faire une belle saison. Il me reste une année, on verra ensuite avec Leonardo pour une saison de plus.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club