Restez connectés avec nous
Di Maria se confie : une place au milieu, son avenir, concurrence, Messi, Mbappé et la Ligue 1
©Iconsport

Club

Di Maria se confie : une place au milieu, son avenir, concurrence, Messi, Mbappé et la Ligue 1

Angel Di Maria, ailier de 33 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2015 en provenance de Manchester United, s’est confié au micro de RMC Sport dans une interview diffusée ce vendredi soir. L’international argentin a notamment évoqué le début de saison de son équipe, les choses à améliorer, la Ligue des Champions, la possibilité pour lui de jouer au milieu, la concurrence en attaque, un changement de système, son avenir, Lionel Messi (attaquant de 34 ans), Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) et l’évolution de la Ligue 1.

Di Maria « Tout ne marche pas, mais on va s’améliorer petit à petit. »

Comment est notre début de saison ?

Je crois que c’est difficile à dire. On a bien commencé la saison en championnat, on est premier avec pas mal d’avance on est en 8e de finale de la LDC même si on aurait aimé être premier. Mais surtout on est qualifié, c’est très important. Il faut voir la suite. Après, quand certains résultats ne viennent pas ce n’est pas facile. Les gens parlent, la presse aussi. Le plus important c’est d’avancer pour gagner.

On doit s’améliorer dans le jeu ?

Oui, on doit toujours s’améliorer. Il y a des erreurs dans chaque match, des choses qui ne fonctionnent pas comme on voudrait. Il y a des nouveaux joueurs, avec un coach qui veut mettre en place sa façon de jouer. A nous d’être à l’écoute. Tout ne marche pas, mais on va s’améliorer petit à petit.

Les joueurs du PSG n'ont plus l'obligation d'apprendre le français, indique L'Equipe

10 NEYMAR JR (psg) – 11 Angel Di MARIA (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match during Paris and Lille at Parc des Princes on October 29, 2021 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Parc des Princes – Paris (France)

On a manqué de maîtrise en Ligue des Champions ? 

City a des joueurs extraordinaires, d’un très haut niveau. Comme chez nous. Parfois, quand un match est aussi serré, on peut être moins bien parfois. Ils jouent très bien en possession. Guardiola fait en sorte que ses joueurs toujours de la même façon. On a essayé de faire notre jeu, mais c’était dur contre leur pressing. Ils bougent très bien ensemble. Parfois cela marche, parfois non. On aurait pu marquer plus. Mais c’est la Ligue des Champions, c’est très difficile. Quand les choses ne sont pas en notre faveur, ce peut être très difficile. Les choses ne sont pas passées comme prévues. Il y a eu des circonstances, avec les blessures de Verratti, Wijnaldum, Herrera et Gueye. Il faut réussir à s’adapter.

Di Maria « J’ai été au milieu en 2014 au Real Madrid et j’ai été très heureux. »

Je suis prêt à jouer au milieu ?

Je crois que j’ai déjà démontré que je peux jouer à ce poste. C’est même ma meilleure année au Real Madrid. L’entraineur sait que je peux jouer là. Mais ce sont ses décisions. Il est là pour choisir, et nous pour faire au mieux sur le terrain. La question est pour lui. Moi, je donne le maximum pour le PSG sur le terrain. Bien sûr, j’aime toucher le ballon. J’ai été au milieu en 2014 au Real Madrid et j’ai été très heureux. Il y a d’autres grands joueurs à ce poste au PSG et ce pourrait être très bien.

Il a été dit que je n’aime pas jouer à ce poste ? Je suis prêt à faire des efforts ?

Oui, bien sûr que je veux jouer et être titulaire. Parfois je le suis, parfois non. Mais l’important est d’être au top et de faire le maximum pour que le coach ait une option. Après, il fait les choix. Moi, mon objectif est d’être à 100%.

Je paie l’arrivée de Messi en jouant moins alors que j’ai été décisif par le passé ?

Ce n’est pas facile de répondre. Quand on a ces 3 attaquants, c’est normal que la première option soit de la mettre. Ils sont les meilleurs. Messi est encore différent, c’est le meilleur joueur du monde. Après, moi j’essaie toujours d’être à 100% et de faire le maximum pour être dans le onze de départ. Je sais que ce n’est pas facile vu les autres joueurs. Alors je fais le maximum, avec peut-être une option différente. Comme avec Messi au centre et moi sur le côté. Je fais le maximum pour être une option.

Di Maria « on sait que l’on a déjà joué en 4-3-3 et que l’on peut le faire avec les joueurs aujourd’hui. »

Un schéma à 3 défenseurs pour régler nos difficultés ?

C’est une question pour l’entraîneur. C’est vrai que quand il y a un résultat négatif, les gens parlent et pensent pouvoir être entraîneur. Nous, on sait que l’on a déjà joué en 4-3-3 et que l’on peut le faire avec les joueurs aujourd’hui. On ne gagne pas facilement, comme les gens voudraient. Mais c’est aussi une question d’équilibre. On a des milieux qui aiment avoir le ballon et des attaquants qui aiment les contres, la vitesse. Ce n’est pas facile de trouver l’équilibre, mais on s’en approche petit à petit.

Un entraîneur qui m’a marqué au PSG ?

Je crois que j’ai eu plusieurs moments importants à Paris. La première année avec Tuchel ici a été la meilleure pour moi, elle a été marquante. Il y a aussi ma première année avec Laurent Blanc. Je crois que dans le football, il y a des hauts et des bas. Il n’y a que Messi qui n’a que des hauts. Nous, on fait au mieux malgré les bas.

Sondage - Quel est le plus beau but du PSG en août ?

Angel DI MARIA of PSG celebrates his goal during the Ligue 1 Uber Eats match between Brest and Paris Saint Germain at Stade Francis Le Ble on August 20, 2021 in Brest, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport) – Stade Francis-Le-Blé – Brest (France)

Di Maria « J’espère jouer une année supplémentaire. »

Je m’attendais à passer 7 ans au PSG en signant ?

Je crois que le PSG est un très grand club. Quand j’ai signé, je savais que je resterais longtemps et je le voulais. Chaque année, on a essayé de progresser. Le club a recruté des joueurs important. Le but est de sa battre pour gagner la Ligue des Champions. C’est pour cela que j’ai voulu rester. Parfois, dans le football a besoin de changement. Mais je me sens bien ici, ma famille ici. Je me sens Parisien.

Je suis une légende du club, le meilleur passeur de l’histoire ?

C’est vrai, j’ai conscience de ce que j’ai fait ici, du nombre de titres remportés. J’ai une affection particulière pour ce club, pour la ville. Les gens sont tellement gentils, je ne peux pas sentir quelque chose de négatif. Tout est impeccable, je suis très heureux ici.

Une prolongation de contrat ?

J’ai une année supplémentaire en option, si les deux parties sont d’accord. De mon côté, je veux sortir par la grande porte, en étant heureux et content. Je suis parti du Real Madrid et de Manchester United en mauvais termes. Sincèrement, j’espère partir par la grande porte pour revenir en Argentine. J’espère jouer une année supplémentaire.

Di Maria « Il faut trouver l’équilibre. C’est du temps, du travail. »

Quel est mon rapport avec Messi ? Comment est son adaptation ?

Il est très heureux, sa famille s’adapte bien. Il a trouvé sa maison, il s’adapte bien au club. C’est normal dans le football qu’il faille du temps pour s’adapter. Ce n’est pas facile pour lui, il avait toute sa famille à Barcelone. Ce n’est déjà jamais facile pour un joueur habitué au changement, ce n’est pas son cas. Mais il est heureux, c’est le plus important.

Il est content de la façon de jouer alors qu’il avait l’habitude d’avoir beaucoup la possession ? Il doit s’adapter aux contres ?

Oui, ce n’est pas facile de s’adapter. Il arrive dans une équipe qui avait ses marques, qui est à l’aise en contre. Il faut trouver l’équilibre. C’est du temps, du travail. Mais dans le football, on n’a pas le temps, les critiques arrivent vite. Mais le plus important, c’est qu’on se sent bien ensemble. L’équipe est travaille. On va travailler et tout ira bien.

Mon favori pour le Ballon d’Or ?

Pour Messi, je pense qu’il le mérite. Il a eu une année importante dans sa carrière. Gagner la Copa America avec son pays, après ce qui lui est arrivé en sélection, il le mérite.

Di Maria « On veut lui dire de prolonger, mais ce sont des décisions personnelles. »

Si on parle à Mbappé pour le convaincre de prolonger ?

Non, c’est très personnel comme question. Kylian sait quelle direction il veut donner à sa vie et à sa carrière. On veut lui dire de prolonger, mais ce sont des décisions personnelles.

10 NEYMAR JR (psg) – 30 Lionel Leo MESSI (psg) – 11 Angel Di MARIA (psg) – 07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Paris Saint Germain at Orange Velodrome on October 24, 2021 in Marseille, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – NEYMAR JR – Kylian MBAPPE – Angel DI MARIA – Lionel MESSI – Orange Vélodrome – Marseille (France)

Un plaisir comme passeur d’avoir Mbappé devant ?

Oui, c’est vrai qu’avoir la chance de jouer avec un joueur aussi rapide que lui c’est plaisant. On sait qu’il peut avoir les passes en profondeur, c’est impressionnant. On a une belle connexion.

Di Maria « Depuis que je suis arrivée au PSG, la Ligue 1 a beaucoup progressé, c’est clair. »

Mon avis sur la Ligue 1 ? Elle progresse ?

Depuis que je suis arrivée au PSG, la Ligue 1 a beaucoup progressé, c’est clair. C’est un championnat plus compétitif. On a des joueurs extraordinaires, mais sur un match on ne fait qu’une petite différence parfois. C’est très disputé dans le championnat. Tout le monde peut gagner ou perdre. Tous nos matchs sont difficiles. Toutes les équipes ont des joueurs très rapides pour jouer en contres. Cela rend les choses compliquées.

Message de calme pour les supporters en France ?

En Argentine aussi on a des problèmes, mais ce qui s’est passé récemment en France c’est moche. Cela donne une mauvaise image du championnat. J’aimerais dire aux gens que ce n’est que du football. Il y a des enfants dans les stades. Ces choses là ruinent les matchs. C’est un divertissement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club