Restez connectés avec nous
Di Maria sur son départ de Manchester "le PSG est apparu et, Dieu merci, ils m’ont sauvé. J’ai pu partir"
©IconSport

Club

Di Maria sur son départ de Manchester « le PSG est apparu et, Dieu merci, ils m’ont sauvé. J’ai pu partir »

Angel Di Maria, attaquant de 33 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur la chaîne argentine TyC Sports et a évoqué son arrivée à Paris, qu’il a vécu comme une libération. Puis il a évoqué son faux-départ en janvier 2020 pour l’Argentine avant de finalement se rétracter après une rencontre avec les dirigeants parisiens qui lui ont permis de se réengager avec le club de la capitale. Pour Di Maria, tout s’est bien goupillé puisque Lionel Messi, son ami (attaquant de 34 ans), s’est engagé cette saison avec le PSG.

« Le PSG est apparu et, Dieu merci, ils m’ont sauvé. J’ai pu partir. Et j’ai fait le bon choix car je suis heureux à Paris. J’avais prévu de revenir (en Argentine). Mais il y a eu le Covid et ça a bloqué les choses. Tout comme le fait de revenir sans public… Mon contrat avec le club se terminait (le PSG, ndlr). Je n’avais pas discuté avec eux.

Di Maria « Je ne me suis pas trompé. Je suis resté et Leo Messi est venu »

Et juste avant le Covid, ils ont entamé les discussions pour une prolongation, afin de continuer une année de plus avec une autre en option. J’ai décidé de rester car j’ai senti que j’étais dans un grand moment. Et je ne me suis pas trompé. Je suis resté et Leo (Messi) est venu. Donc les choses se sont plutôt bien passées pour moi. »

On savait que Di Maria avait vécu de très mauvais moments en Angleterre, mais il confirme qu’il y a vécu l’enfer. Il parle du PSG comme son sauveur au moment de quitter Manchester United. Cela en dit long sur ce qu’il pense de son passage furtif en Premier League. On apprend aussi, que faute de discussions pour une prolongation, il a souhaité retourner en Argentine pour y finir sa carrière, mais le PSG a proposé une prolongation. Il reste l’un des meilleurs joueurs à avoir porté le maillot du PSG et sa prolongation l’année dernière est une bonne chose.

 Déjà dans ses propos, il parait heureux que les événements se soient passés ainsi, car il dit se sentir en grande forme mais aussi pour les supporters et les amoureux du football qui se régalent très souvent en regardant Di Maria jouer en Ligue 1. Il est devenu le meilleur passeur de l’histoire du PSG, il y laissera sa trace, mais ce n’est pas encore fini, cette année promet d’être explosive, avec notamment l’arrivée de son ami Messi qui le remplit de joie et on le comprend.

Le mercato estival exceptionnel du PSG :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club