Restez connectés avec nous
Diallo évoque la préparation estivale et la «conquête» du titre
©Iconsport

Club

Diallo évoque la préparation estivale et la «conquête» du titre

De retour en match officiel depuis un peu plus de trois semaines, le Paris Saint-Germain, s’est dans un premier temps incliné face au LOSC (1-0), lors du Trophée des Champions, avant d’enchaîner deux victoires face à l’ESTAC de Troyes (1-2) et le RC Strasbourg (2-4) en Ligue 1. Sur le site officiel du club, Abdou Diallo, défenseur âgé de 25 ans, est revenu sur la préparation estivale, qui a causé quelques temps faibles à cette équipe durant ce début de saison. 

Diallo «je pense qu’on a tous hâte que le groupe soit au complet»

«On a eu quelques temps faibles lors des matches amicaux, mais à l’entraînement, on s’est énormément donnés. Donc forcément, on a eu un petit creux au tout début du mois. Et puis là, ça remonte. On reprend un rythme normal, avec les matches, donc je pense que ce sera positif pour la suite. Et puis les victoires aident forcément et je pense qu’on a tous hâte que le groupe soit au complet, pour voir ce que ça donne réellement sur le rectangle vert.»

Alors que la saison passée le PSG a terminé second de son championnat au profit du LOSC, qui a soulevé le titre, il y a forcément une envie de faire mieux cette saison. Le latéral parisien, ne veut pas forcément parler de revanche, mais plus d’une conquête d’un dixième de champion pour le club francilien.

Diallo «On voit les petits qui battent les gros, donc rien ne nous sera donné»

«Je ne suis pas dans un esprit de revanche. Je suis plutôt dans un esprit conquérant. Je pense qu’on doit se concentrer sur nous et que si on est à notre niveau, tout se passera bien. C’est certain qu’aujourd’hui, les équipes sont préparées. On voit les petits qui battent les gros, donc rien ne nous sera donné. Rien ne sera facile, hormis si on se le rend facile. Donc, il faut continuer sur cette dynamique… Et même faire mieux puisqu’on a encaissé quelques buts»

Ce qui a coûté très cher la saison passée au PSG, c’est qu’il n’y a pas eu de préparation. Le final 8 de la Ligue des Champions, qui a eu lieu au mois d’août, a complétement bousillé la plupart des organismes ce qui a eu un énorme impact négatif tout au long de la saison. Cette année, tout semble s’être déroulé comme il le fallait. Nul doute qu’au fur et à mesure des semaines, cette préparation estivale portera ses fruits sur les performances de chacun. Il y a évidemment un dixième titre de champion de France à aller chercher, après l’échec de l’an passé, ce dernier est une priorité pour les Rouge et Bleu.

Mais la Ligue des Champions va aussi énormément compter pour le club de la capitale. Après une finale et une demi-finale de disputer, le PSG se doit d’être de nouveau performant dans cette compétition et de tout mettre en œuvre pour aller chercher son premier succès. Le début des phases de poules en septembre, avec on l’espère le retour de tous les cadres, nous en dira un peu plus sur la forme de cette équipe et les attentes qu’on pourra avoir d’elle cette saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club