Restez connectés avec nous
Anciens - Bon anniversaire à l'un des grands sauveurs de 2008, Amara Diané

Club

Diané : « Sakho a une influence »

Mamadou Sakho sera le capitaine du PSG pour la saison 2011-2012. Une évidence pour Kombouaré, qui déclarait en avril dernier dans les colonnes de l’Equipe que ce dernier « avait les épaules pour assumer cette responsabilité. »

Pour autant alors âgé de 17 ans à l’époque, le jeune défenseur avait déjà exercé ce rôle sous les ordres de Paul Le Guen en 2007. C’était face à Valenciennes. Le coach parisien avait dès lors, été vivement critiqué par nombre d’observateurs, pour cette décision.

Attaquant parisien à cette période, Amara Diané est revenu dans l’émission Luis Attaque sur cet épisode : « A cette période, Sakho ne jouait pas beaucoup mais il avait une influence dans l’équipe. Il parlait, il écoutait beaucoup », déclare l’Ivoirien. « A l’époque plein de choses se sont passées. Aujourd’hui je ne vais pas prendre la défense de l’entraîneur (Paul Leguen). Mais nous étions dans les vestiaires on savait ce qu’il se passait. Il a fait ça parce qu’à l’époque, il y avait des joueurs qui n’avaient plus envie de mouiller le maillot. Tu ne peux pas être joueur du PSG et ne pas donner tout ce que tu as. S’il a changé (de capitaine), c’est peut être pour faire comprendre  aux vétérans, aux joueurs qui ont plus d’expérience qu’ils ne faisaient pas leur boulot. »

Aujourd’hui dans le club qatari d’Al Gharafa, Diané « espère du fond du cœur », revenir en Ligue 1. Et ce dès la saison prochaine ? « Ca se pourrait ouais », conclut l’ailier. Et selon RMC, l’AS Saint Etienne qui chercherait un remplaçant à Dimitri Payet, ferait de l’ancien attaquant parisien, une cible potentielle. Affaire à suivre …

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club