Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Ollé-Nicolle évoque l'exigence et la préparation du match
©Iconsport

Club

Dijon/PSG – Ollé-Nicolle évoque l’exigence et la préparation du match

Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain depuis cet été, a évoqué sur le site officiel du club le match ce dimanche à Dijon (coup d’envoi à 12h45) dans le cadre de la 7e journée de D1 2021-2022. Un match pas simple à aborder, en sortie de trêve internationale. Il y aura ensuite la réception du Real Madrid dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Champions, mais c’est le 9 novembre alors il y aura du temps pour se préparer.

« Le mois de novembre pourrait être une période excitante et très importante mais pour ça il fallait être performant jusqu’ici. On a bien joué jusqu’ici et ça nous donne le droit et l’obligation d’élever notre niveau. Quand on joue Lyon à l’extérieur ou le Real Madrid au Parc des Princes on sait que ce sont des gros matchs mais on verra ça à partir de dimanche soir. 

Ollé-Nicolle « on devra faire un gros match pour se remettre tous ensemble dedans. »

Comment gérer la préparation pendant la trêve internationale alors que beaucoup de joueuses sont absentes ?

Nous sommes habitués. On l’a déjà fait avant d’affronter le Paris FC ou encore Guingamp. La succession des matchs, c’est pareil pour toutes les équipes où il y a beaucoup d’internationaux, c’est ce qui fait aussi notre richesse et notre qualité. Ça fait partie de l’expérience des filles et du staff. C’est aussi pour ça qu’on a fait beaucoup de turn-over avant la pause internationale. Sur ce match face à Dijon on devra faire un gros match pour se remettre tous ensemble dedans. »

Ces rencontres juste après la trêve ne sont jamais simples, puisque l’équipe n’a pas pu se préparer dans les meilleures conditions. Il faut rapidement réussir à se remettre dans le championnat et espérer qu’il n’y a pas trop de fatigue à cause des rencontres en sélection. Au moins, le PSG a un effectif bien fourni qui doit lui permettre de continuer à avancer. Il faudra afficher la bonne mentalité pour ce déplacement compliqué chez le 4e de D1, mais les Parisiennes ont les armes pour s’imposer.

D’autant plus qu’il n’y a pas à se poser des questions dans la gestion de la suite, puisqu’il y a plus d’une semaine avant le prochain match. Il faut donc tout donner pour bien reprendre et ensuite se tourner sereinement vers la Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club