Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Pochettino évoque la victoire, Diallo, Rafinha, Mbappé, Icardi, Verratti et Florenzi
©Iconsport

Club

Dijon/PSG – Pochettino évoque la victoire, Diallo, Rafinha, Mbappé, Icardi, Verratti et Florenzi

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (0-4, retrouvez le résumé ici) face à Dijon ce samedi au Stade Gaston Gérard cadre de la 27e journée de Ligue 1 2020-2021. Le coach argentin a parlé de la performance de collective, des prestations d’Abdou Diallo (défenseur de 24 ans), Rafinha (milieu de 28 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), ainsi que du premier match d’Edouard Michut (milieu de 17 ans) et il a donné des nouvelles des absents Marco Verratti (milieu de 28 ans), Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans) et Mauro Icardi (buteur de 28 ans).

Pochettino « Il faut saisir les opportunités. »

Comment analysez-vous la victoire du PSG ce samedi face à Dijon ?

Je suis très content. C’est une bonne performance du notre part, très professionnelle de la part de l’ensemble de l’équipe. Je suis content du résultat, des trois points pris. On a bien abordé le match, c’est ce que j’attend de mes joueurs.

Une belle performance des joueurs qui jouent moins en général ?

Oui, c’est très positif et c’est ce que nous attendons toujours des joueurs qui ne jouent pas régulièrement. Ils doivent pouvoir nous mettre en difficulté dans les choix. Ils doivent toujours bien se préparer pour être prêts quand on fait appel à eux. Dans un effectif avec autant de joueurs, ils ne peuvent pas tous jouer. Il faut saisir les opportunités.

Diallo et Rafinha ont marqué des points.

Abdou Diallo est une vraie option au poste d’arrière gauche ?

Abdou avait déjà joué dans cette position avant, avec d’autres entraîneurs. Il a les qualités pour le faire. On est très content de ce qu’il a fait aujourd’hui. C’est un joueur très professionnel. On est très content de ce qu’il a apporté aujourd’hui.

Mon avis sur la première titularisation de Rafinha cette année ?

Je suis content de ce qu’il a fait aujourd’hui. Il manquait de rythme, c’est normal parce qu’il a souffert du Covid en janvier. Le début de l’année a été difficile pour lui. Mais il revient petit à petit et j’ai été très content de son rendement ce soir. Il revient en forme, il est pleinement engagé.

Pochettino « Il était calme et il a travaillé pour être prêt pour le match aujourd’hui. »

Mbappé a été critiqué après la défaite à Monaco, comment j’ai fait pour le relancer ?

On était tous déçus par le match, mais il n’y a rien eu de particulier avec Kylian. Je ne lui ai pas parlé spécialement. C’est un joueur extraordinaire, avec son caractère et une personnalité. Il était calme et il a travaillé pour être prêt pour le match aujourd’hui. Il arrive que les choses ne se passent pas comme on le souhaite, mais il faut continuer à travailler et rester calme.

Verratti ne peut même pas mettre sa chaussure.

Des nouvelles d’Icardi, Florenzi et Verratti ?

On verra l’évolution de Verratti, Florenzi et Icardi ce dimanche ou lundi. Je ne peux pas dire s’ils seront prêts dès mercredi contre Bordeaux. Aujourd’hui, il y a des doutes. Verratti a reçu un coup à la voute plantaire à l’entraînement, il ne pouvait pas mettre sa chaussure.

Quel sentiment prédomine après ce succès ?

Une joie, mais une joie mesurée. Il nous reste onze matchs en Ligue 1 et il est important de la gagner. On savait que l’équipe de Dijon avait perdu de peu, qu’il y avait une équipe physique et que nous devrions être très présents pour maîtriser ce match. On doit être régulier pour avoir un haut niveau de performance.

Pochettino « je suis satisfait des jeunes. »

Le premier match de Michut, comment se sentait-il après la rencontre ?

Je ne lui ai pas parlé après la fin du match, car il s’entraînait sur le terrain. Mais je suis satisfait des jeunes comme lui, Xavi Simons, Denis Franchi, Mathyas Randriamamy et d’autres joueurs. Edouard est avec nous chaque jour et il doit profiter de chaque minute d’entraînement pour s’améliorer et grandir. Et on espère qu’après la fin de cette pandémie, on pourra intégrer les joueurs du centre de formation encore plus régulièrement.

 

 

 

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club