Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Dijon/PSG – Prêcheur évoque les difficultés de son équipe et l’importance d’aller de l’avant

L’entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain (2ᵉ), Gérard Prêcheur, s’est exprimé au micro de PSG TV ce samedi avant la rencontre contre Dijon (9ᵉ) ce dimanche comptant pour la 15e journée de D1 Arkema. Il a évoqué la reprise difficile après la trêve internationale mais aussi les difficultés de son équipe cette saison. Il n’a rien caché. Il s’est tout de même dit heureux de reprendre la compétition.

Prêcheur « C’est toujours compliqué de récupérer les joueuses après une période de trêve internationale »

« Pour le prochain match, l’adversaire se nomme Dijon. Il n’y a pas eu beaucoup de temps pour préparer cette rencontre sur le terrain ?

C’est toujours compliqué de récupérer les joueuses après une période de trêve internationale sur le plan tactique. Il est fort probable que pendant quinze jours elles aient eu un discours différent de celui qu’on leur donne au Paris Saint-Germain. C’est d’ailleurs important qu’elles y adhérent pour être performante en sélection. Donc forcément, se réintégrer dans les orientations de jeu du club en seulement 48 heures c’est difficile. C’est ce que nous allons essayer de travailler avant la rencontre de demain.

Prêcheur « Il n’y a eu aucun match durant lequel nous n’avons pas rencontré de difficultés »

À quel type de match peut-on s’attendre face à Dijon ?

Ce sera un match difficile, comme toujours. C’est un des enseignements que je tire de cette saison. Il n’y a eu aucun match durant lequel nous n’avons pas rencontré de difficultés. Heureusement pour nous, nous avons généralement su les surmonter même si ça n’a pas non plus été toujours le cas. Le match en Coupe de France face à cette équipe n’a pas été simple, on a marqué tardivement. Même si nous avons souvent la possession du ballon, ça ne suffit pas. Il faut que l’on soit vigilant sur les contres et plus percutant dans la finition. Quant à nos adversaires, ils ont eu davantage de joueuses à disposition et donc de temps de bien préparer notre venue. 

Prêcheur « On est content de pouvoir retrouver la compétition »

Cette rencontre marque le début d’une période de compétition passionnante avec les prochaines échéances à venir ?

On est content de pouvoir retrouver la compétition qui nous manque puisque cela fait maintenant 3 semaines sans avoir disputé de matches officiels. Ça commence par une rencontre difficile demain, mais par la suite nous aurons une semaine pour préparer le déplacement à Bordeaux en Coupe de France puis une semaine également pour travailler avant la venue de Reims. »

C’est vrai que cette équipe de Gérard Prêcheur n’est pas la plus fringante qui soit. Mais comme chez les hommes, les joueuses ont encore de belles choses à faire cette saison. Deuxièmes en D1 Arkéma et encore en lice en Coupe de France et en UEFA Women’s Champions League, elles ont du mal mais sont bel et bien là pour arpenter cette seconde partie de saison. La trêve internationale a mis un coup de frein mais cela fait partie du calendrier. Il faut composer avec.

Comme il le dit, les matchs ne sont pas faciles mais on peut tout de même être confiant pour ce match contre Dijon qui peine en championnat. Après 14 matchs, elles n’ont que 11 points pour 3 victoires, 2 nuls et 9 défaites. Elles n’ont mis que 7 buts, et en ont pris 36. Le bilan est lourd même si elles ont réussi à gagner contre Guinguamp fin janvier (1-0 à domicile). Lors de la dernière journée, elles se sont de nouveau inclinées 2-0 contre le Paris FC. Le bilan est lourd et dans le match contre les Lyonnaises, les Parisiennes ont pu contempler le 8-0 infligé par les dogues il n’y a pas longtemps à des Dijonnaises complétement dépassées.

Enfin, les Parisiennes ont du mal à marquer, elles n’ont pas leur rendement des saisons précédentes mais cette équipe est soudée. Il faudra remettre la machine en route et aller vite chercher les trois points pour continuer à glaner de la confiance. Les Lyonnaises jouent à la même heure et pour ne pas perdre le rythme, il faut gagner.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club