Restez connectés avec nous
Dina-Ebimbe évoque sa relation avec Pochettino et son apprentissage au sein du groupe du PSG
©Iconsport

Club

Dina-Ebimbe évoque sa relation avec Pochettino et son apprentissage au sein du groupe du PSG

Junior Dina-Ebimbe, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 20 ans, a disputé 4 matchs cette saison sous le maillot des Rouge et Bleu. Sur les ondes de France Bleu Paris, ce dernier a évoqué sa relation avec Mauricio Pochettino, coach du PSG, qui semble séduit par le talent du Titi parisien. 

Dina-Ebimbe «Il est exigeant parce qu’on est dans un grand club»

«Je ne parle pas tous les jours avec le coach, mais je l’apprécie tout autant qu’il m’apprécie, je pense. Donc j’ai un bon rapport avec lui. Parfois, il me donne des conseils. Il est dur avec nous, les jeunes, mais c’est pour nous bien. Il est exigeant parce qu’on est dans un grand club et il y n’a que l’exigence qui permette d’arriver à ses fins. Donc, j’ai un bon rapport avec lui. Ça se passe très, très bien. Je n’ai aucun souci. Je suis content et j’espère que ça va continuer comme ça.»

Pour un joueur de 20 ans, côtoyer des stars mondiales comme Lionel Messi ou encore Neymar, les deux attaquants de 34 et 29 ans, est logiquement une chance inouïe. Le jeune Titi parisien, est conscience du cadeau qui s’offre à lui et espère pouvoir continuer de côtoyer ces stars du football le plus longtemps possible.

Dina-Ebimbe «C’est un réel plaisir et une fierté d’être avec ces joueurs-là.»

«Ça fait super plaisir. Il n’y a pas un jour où je viens au foot et où je suis malheureux. Ce n’est pas possible. Tu es avec les meilleurs. Franchement, beaucoup de jeunes footballeurs aimeraient être à ma place. Et honnêtement, j’en profite un maximum parce que ce n’est pas donné à tout le monde. C’est une chance que j’ai, et je dois tirer le maximum de cette expérience. C’est un réel plaisir et une fierté d’être avec ces joueurs-là. C’est ce qui se fait de mieux au monde actuellement, donc j’en profite un maximum et j’espère que je vais en profiter le plus longtemps possible.»

Pour un joueur du centre de formation, il n’est jamais facile de gagner sa place dans l’effectif parisien et surtout d’avoir du temps de jeu. Même si de nombreux jeunes peuvent jouer en début de saison, globalement, au fur et à mesure des semaines, les titulaires habituels reprennent leur place et il est difficile pour les Titi parisien de remonter dans la hiérarchie. Il faut faire preuve d’énormément de patience pour y parvenir, mais ce n’est pas impossible puisque certains, comme Presnel Kimpembe, défenseur parisien de 26 ans, y sont parvenus.

Pouvoir s’entraîner avec l’effectif professionnel est déjà une énorme chance. Côtoyer certains des meilleurs joueurs du monde, permet une progression évidente pour un jeu joueur qui débute sa carrière. Même s’il ne parvient pas à s’imposer dans l’effectif professionnel sur le long terme, il doit au moins se servir de ce passage pour apprendre. On espère voir Dina-Ebimbe faire partie des joueurs qui ont réussi au PSG, mais il faut au moins espérer que ces saisons au sein de l’effectif professionnel soient bénéfiques à sa carrière.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club