Restez connectés avec nous
Dina-Ebimbe évoque son faible de temps de jeu et le point qu'il doit améliorer
©Iconsport

Club

Dina-Ebimbe évoque son faible de temps de jeu et le point qu’il doit améliorer

Eric Junior Dina-Ebimbe, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 20 ans et formé au club, était au micro de France Bleu Paris cette semaine. L’occasion de se confier à propos de son temps de jeu limité dans ce début de saison 2021-2022, sa première dans l’équipe première du PSG. Le Titi parisien explique aussi qu’il voit un secteur dans lequel il doit progresser et qu’il observe Marco Verratti (milieu de 28 ans) pour apprendre.

« C’est vrai que ce n’est pas évident , mais je comprends la situation. Il faut être réaliste. Je suis dans un club où pour moi, actuellement, on a les meilleurs joueurs du monde à chaque poste. Donc je n’en fais pas tout un drame. Au lieu de me renfermer dans mon coin, j’essaie d’en tirer du positif. Je m’entraîne. J’observe beaucoup les joueurs qui sont à mon poste. J’observe beaucoup comment ils se comportent et même ça, c’est une forme de progression. Donc, même si je ne joue pas tous les matchs, ce n’est pas un drame. Je comprends pourquoi je ne joue pas.

Dina-Ebimbe « J’aimerais avoir la capacité qu’ont certains à analyser les situations plus vite. »

Qui je regarde pour progresser ?

Je zyeute sur tout le monde ! Il y a de la qualité partout ! Mais ce que j’aimerais améliorer, c’est dans la tête. J’aimerais avoir la capacité qu’ont certains à analyser les situations plus vite, mais tout en gardant leur sang-froid. On me l’a parfois reproché : je me précipite un peu trop. Je prends une décision trop tôt, alors que je pouvais la prendre un peu plus tard, ou parfois je prends une décision trop tard, alors qu’il fallait le faire plus tôt. C’est un travail que je dois faire et je vois les autres, comme par exemple Marco Verratti : c’est un joueur qui voit tout avant tout le monde, qui analyse vite les situations. J’observe beaucoup ce qu’il fait et j’essaie de m’imprégner de lui pour gommer ces petits défauts que j’ai. »

C’est intéressant de voir un joueur parler aussi franchement de sa situation, sans chercher des excuses où se plaindre. Dina-Ebimbe affiche surtout une grande lucidité et beaucoup de calme. Le jeune milieu sait qu’il est face à une grande concurrence et qu’il doit surtout l’utiliser pour progresser. Il doit observer ses coéquipiers et faire le maximum pour progresser. Il faudra gagner le temps de jeu et on espère que ce joueur prometteur saura être patient, même si on comprend aussi l’envie de participer à des matchs.

Il faudra pour cela notamment s’améliorer sur le point souligné par Dina-Ebimbe, qui a en effet commis quelques erreurs dans ses choix quand il a pu jouer. Parfois à cause d’un mauvais timing. Mais le joueur en est conscient et peut donc travailler sur ce point notamment, sans oublier le reste. On lui souhaite de franchir le palier espéré afin de gagner en temps de jeu au fil de la saison et des prochaines saisons.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club