Restez connectés avec nous
Djorkaeff se confie à propos de l'importance pour le PSG d'avoir dans anciens joueurs dans son organigramme

Club

Djorkaeff se confie à propos de l’importance pour le PSG d’avoir dans anciens joueurs dans son organigramme

Youri Djorkaeff, ancien milieu offensif du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France notamment, a répondu aux questions du Parisien. Celui qui est dorénavant ambassadeur du club parisien et l’accompagne durant sa tournée en Chine, a évoqué l’importance pour Paris d’avoir des anciens joueurs au sein du club. Il explique aussi un peu sa place.

« C’est important. On représente le passé, le présent et ces joueurs-là (il montre l’effectif qui s’entraîne) sont le futur du PSG. C’est aussi important pour les médias, les sponsors, les fans, l’encadrement… C’est gagnant-gagnant pour tout le monde.

Djorkaeff « Il y a toujours eu une histoire au PSG. »

Il faut que les gens s’impliquent vraiment. Leonardo, c’est ce qu’il va demander. Pas qu’à lui-même mais aussi aux gens autour. Il y a toujours eu une histoire au PSG. Je peux vous le dire, le PSG a commencé il y a 50 ans (NDLR : son père Jean faisait partie de la première équipe en 1970). Quand vous faites partie de ce club-là, dans les bons et les mauvais moments, vous êtes supporters du PSG.

Mon rôle ?

Je suis ambassadeur. Depuis mes années new-yorkaises. Depuis l’arrivée du Qatar au PSG, même avant quand Sébastien Bazin était président, le club cherchait à faire rayonner son image à l’international. On m’a demandé d’accompagner le PSG en Asie. C’est intéressant pour moi et peut-être pour le club aussi (sourire). Il faut des ambassadeurs dans tous les grands clubs. Au Barça, à l’Inter, au Real, il y a ces personnes-là. »

Cela a été beaucoup répété ces dernières années, Paris doit s’appuyer sur des joueurs importants de son histoire qui ont envie de s’impliquer. C’est une aide précieuse pour instaurer un certain respect du PSG et une culture au sein du club. Ils peuvent servir d’exemple, attirer et guider. Même Paris est particulièrement médiatisé aujourd’hui, il y a une histoire à partager et à écrire encore. C’est plaisant de voir petit à petit des anciens avoir un rôle. Comme Vincent Guérin avec les U19 pour la saison prochaine.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club