Restez connectés avec nous
Donnarumma a une idée claire sur le premier but encaissé à Madrid
©Iconsport

Club

Donnarumma a une idée claire sur le premier but encaissé à Madrid

Gianluigi Donnarumma, gardien de 23 ans du Paris Saint-Germain, est revenu pour l’Agence France Presse (AFP), sur le premier but encaissé contre le Real Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Pour certains, c’est une faute technique du gardien, pour d’autres, le but aurait dû être annulé pour une charge irrégulière de Karim Benzema. Le gardien a son idée comme il l’a dit à l’AFP. Ce but n’était pas valable. Malgré cela, Donnarumma reconnaît que ce but n’aurait pas dû entraîner cette fin de match désastreuse.

Donnarumma « Nous savons comment cela s’est passé »

« Le but n’était pas valable, mais nous aurions pu mieux gérer la suite Nous savons comment cela s’est passé, je ne suis coupable de rien. Maintenant, il faut regarder devant nous, ce qui est passé est passé, nous ne pouvons rien faire pour revenir en arrière et rejouer vite la Ligue des champions pour montrer à tous qui nous sommes. »

C’est bien que Donnarumma ne rumine pas trop ce qui aurait dû être une faute et non une charge licite de Karim Benzema. La défaite en 8e de finale ne dépendait pas que d’un seul but. Mais c’est un fait de jeu qui a existé et il ne faut pas non plus que le coller à la peau du géant gardien parisien. Il y a eu des failles incroyables par la suite qui n’auraient pas dû arriver (et même des erreurs importantes qui mènent à ce fameux premier but).

Cela doit faire réfléchir tout un club qui est trop resté sur une impression d’injustice. Paris aurait dû calmer le jeu, au lieu de cela, ils ont donné les clefs du camion à une équipe qui était restée 150 minutes à l’agonie. Espérons que cela serve de leçon pour les prochaines saisons. Un tel scénario ne doit pas se reproduire tous les ans, ce n’est pas acceptable.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club