Club
Donnarumma assure que le PSG va « faire des choix » entre Navas et lui
Gianluigi Donnarumma, gardien de 23 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier suite à la fin de son contrat à l’AC Milan, s’est exprimé auprès de l’AFP à propos de la cohabitation avec Keylor Navas (35 ans) cette saison. Il a clairement affirmé qu’elle doit, et va, cesser.
« Je pense que ça ne se passera sûrement pas comme ça, parce que je pense que le club fera des choix. J’ai un très bon rapport avec Keylor, nous sommes deux bons mecs, nous comprenons la situation, mais cela a été dur, et pour lui aussi, mais disons que nous l’avons bien gérée, avec tout le groupe et surtout entre nous deux.
Donnarumma « je n’ai pas pu donner le maximum. »
Je sais que je peux faire plus, je n’ai pas joué tant de matches, la moitié, seulement, cela n’a pas été facile. Dans les conditions que j’ai connues, je n’ai pas pu donner le maximum, mais je suis convaincu que je peux donner beaucoup plus à cette équipe et à ce club. »
Des propos forts qui confirment encore ce qui se dessine depuis un moment : Navas et Donnarumma ne continueront pas ensemble la saison prochaine, du moins pas avec cette alternance Aucun ne souhaite revivre une seconde année dans les mêmes conditions. Chacun peut prétendre à une place de titulaire dans un grand club européen et voudra retrouver pleinement ce statut. Ce qui passe par un départ.
Navas a un bilan plus positif au PSG avec ses presque 3 ans au club, mais Donnarumma a plus de temps devant lui et a tout de même montré des choses intéressantes dans sa carrière. Il y a sans doute une logique à garder l’Italien, en espérant qu’il franchisse un palier pour être plus régulier.