Restez connectés avec nous
Donnarumma supporters et famille PSG
©iconsport

Club

Donnarumma encense les supporters et la « famille » PSG

Gianluigi Donnarumma, gardien de 24 ans de l’Italie arrivé au Paris Saint-Germain en 2021 suite à la fin de son contrat à l’AC Milan, s’est confié auprès du Journal du Dimanche dans une interview parue ce matin. Il a notamment été inviter à parler des supporters parisiens et du sentiment ressenti en tant que joueur du PSG.

« Les supporters aident à la motivation au Parc ?

Oui, au Parc des Princes les supporters sont fantastiques. Ils te donnent une confiance et une force incroyable, ils peuvent renvers le cours d’un match. Pour les adversaires, venir jouer à Paris, c’est très difficile. Quand tu entres, tu regardes l’ambiance…C’est vraiment un privilège de jouer au Parc des Princes, c’est l’une des plus belles ambiances en Europe. Mais pas que pour moi, pour tous les joueurs qui portent ce maillot.

Donnarumma « c’est une chose incroyable, on est une famille. »

Quel sentiment au PSG ?

C’est quand tu viens ici que tu comprends ce que c’est que d’être au Paris Saint-Germain : c’est une chose incroyable, on est une famille. C’est fantastique de jouer ici, de porter le maillot du PSG, c’est une satisfaction énorme. La mentalité du club, son idéal, c’est gagner, gagner, gagner le plus de trophées possible. Bien sûr, on ne peut pas tout gagner tous les ans, mais dans la tête, on a cet objectif. »

Un discours relativement logique en étant joueur du PSG, car dire du mal du club ou de ses supporters passerait forcément très mal. Cependant, Donnarumma ne se contente pas du strict minimum pour que le message soit accepté et peut être sincère dans ses propos. Le Parc des Princes a une belle ambiance, même si c’est moins « électrique » qu’avant et faire partie du club semble généralement agréable depuis plusieurs années (sauf pour quelques joueurs, dans des cas particuliers).

Peut-être d’autant plus depuis cet été, avec une ambiance plus saine et des polémiques moins récurrentes. Même si les médias trouvent toujours des choses pour pinailler et chercher du dramatique. Les joueurs n’ont pas y faire trop attention et se concentrent sur ce qu’ils vivent vraiment. Ce qui a l’air de suffire à leur bonheur, ce qui est une excellente chose.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club