Restez connectés avec nous
Donnarumma évoque la relation avec ses défenseurs et l'intégration des nouvelles recrues du PSG
©Iconsport

Club

Donnarumma évoque la relation avec ses défenseurs et l’intégration des nouvelles recrues du PSG

Après une première saison décevante, Gianluigi Donnarumma, portier du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, va évoluer cette saison en tant que numéro un. Après du site officiel du PSG, ce dernier a évoqué la relation qu’il entretient avec les défenseurs, mais aussi sur le mercato animé du club de la capitale qui compte déjà trois recrues en un peu moins d’un mois.

Donnarumma «ce sont des grands joueurs, mais ce sont aussi de grandes personnes»

Comment se passe justement la relation avec les défenseurs qui évoluent devant toi ?

«Nous nous entendons très bien, nous travaillons très bien ensemble et nous parlons beaucoup. On sait aussi ce que nous pouvons faire de mieux. On échange énormément. Et puis ensemble, nous sommes meilleurs. Et puis ce sont des grands joueurs, mais ce sont aussi de grandes personnes. C’est un vrai spectacle pour moi, c’est donc très agréable de travailler avec eux. J’ai beaucoup à apprendre de leur part.»

Donnarumma «Vitinha, qui était avec nous au Japon, a tout de suite montré que c’était un gars super»

Déjà trois recrues ont également intégré l’effectif parisien. Il y a un an tu étais à leur place ! Comment se passe leur intégration ?

«Ils se sont bien intégrés, et nous sommes là pour eux. On fait en sorte de les aider à s’intégrer dans le groupe. Mais ce sont de très bons gars, ils n’ont absolument aucun problème pour ça, ils s’intègrent très bien. Même Vitinha, qui était avec nous au Japon, a tout de suite montré que c’était un gars super, et un grand joueur. Donc forcément, on est tous contents !»

La relation entre Donnarumma et la défense va logiquement se développer au fil des semaines et des matchs. Même s’il a évolué au PSG la saison passée, il était en alternance avec Keylor Navas, gardien de 35 ans, ce qui l’empêchait forcément de pouvoir réellement s’imposer à ce poste. Mais cette année les choses seront différentes, puisque Christophe Galtier, nouvel entraîneur du club parisien a décidé d’en faire son numéro un.

Le club de la capitale a aussi connu de nombreux changements cette saison avec l’arrivée de plusieurs recrues qui devraient être bénéfiques au groupe. C’est donc une remise à zéro qu’il y a eu lieu cet été qui, on l’espère, apportera tout ce dont il manquait à cette équipe pour réellement passer un cap. Mais même si ce premier est important il ne faut pas oublier que la saison démarre à peine et que donc il faudra certainement attendre plusieurs semaines avant d’avoir une équipe à 100% et des joueurs au maximum de leur capacité.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club