Restez connectés avec nous
Buffon évoque le "plaisir" de certains face aux erreurs de Donnarumma
©iconsport

Club

Donnarumma évoque l’ambition en Ligue des Champions et la 1ere place en Ligue 1

Gianluigi Donnarumma, gardien de 24 ans du Paris Saint-Germain et de l’Italie, s’est confié au cours d’une interview publiée aujourd’hui par Le Journal du Dimanche. L’occasion d’évoquer la qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions obtenue lors de la dernière journée et avec la 2e place du groupe, ainsi que le rang de leader en Ligue 1.

Donnarumma « C’était le premier objectif de ce PSG. »

La qualification a été un immense soulagement ?

Oui, c’était tellement important d’arriver en 8es de finale. C’était le premier objectif de ce PSG. Maintenant, il faut jouer comme le Paris Saint-Germain sait le faire, avec beaucoup de valeurs. (…) L’équipe est très bonne, très soudée. Ce n’est pas pour soi-même qu’on joue, mais pour l’équipe et pour le club. J’espère qu’on ira loin.

Le titre de champion d’automne de Ligue 1 dans la foulée ?

Ca, c’est la cadeau de Noël pour les supporters. On a rencontré quelques difficultés en début de saison, ce qui est normal avec un nouvel entraîneur et beaucoup de nouveaux joueurs, puis on a réussi à montrer le vrai visage du Paris Saint-Germain. On est content de finir l’année à la première place. »

Certains voient cette 2e place du groupe en Ligue des Champions comme une déception, et on peut comprendre qu’il y ait eu l’espoir de mieux. La 1ere place était prenable jusqu’à la dernière journée et Paris a eu les occasions pour réussir. Mais il a manqué de l’efficacité offensive et un peu de solidité par moments. Au moins, la qualification est obtenue. Ce n’est pas à négliger, d’autant plus dans une phase de reconstruction. L’équipe a maintenant du temps pour continuer sur la bonne voie en s’améliorant pour espérer viser haut.

Le tout en gardant la 1ere place en Ligue 1, car être champion n’est pas facile mais c’est un objectif important pour le PSG. On aimerait aussi le voir faire un long parcours en Coupe de France. Au coach Luis Enrique de trouver les solutions afin de tirer le meilleur de son groupe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club