Restez connectés avec nous
Donnarumma évoque son adaptation au PSG, l'arrivée de Messi et l'Euro

Club

Donnarumma évoque son adaptation au PSG, l’arrivée de Messi et l’Euro

Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans du Paris Saint-Germain arrivé cet été suite à la fin de son contrat à l’AC Milan, a répondu à quelques questions de Sky Sport. Celui qui vient de remporter l’Euro avec l’Italie a parlé de son adaptation à Paris, de l’arrivée très probable de Lionel Messi (attaquant de 34 ans arrivé au bout de son contrat au FC Barcelone) et son été avec la sélection.

Donnarumma « je suis excité et content à l’idée de l’avoir dans l’équipe. »

« Ma nouvelle vie à Paris ?

Je me sens très bien, je suis très content de faire partie du PSG et j’espère faire de mon mieux. J’ai fait connaissance avec l’équipe, c’est un super groupe, je me suis super bien avec eux.

Messi ?

Je suis heureux s’il arrive à Paris. C’est le plus fort du monde, je suis excité et content à l’idée de l’avoir dans l’équipe.

Donnarumma « C’est une image que je n’oublierai jamais. »

La sélection ?

Cela a été un été plein d’émotions. On se parle avec l’équipe, on se le bonjour des champions et nous parlons de ces 50 jours ensemble. Dans mon esprit il y aura toujours ce groupe, cette union à la fin de la finale avec Mancini et le staff. C’est une image que je n’oublierai jamais. »

C’est toujours un plaisir de voir qu’un joueur arrivé récemment Paris se montre aussi vite à l’aise et heureux dans le groupe. C’est un signe de la bonne ambiance dans le vestiaire, avec les recrues qui sont souvent rapidement intégrées. Maintenant, on espère que la cohabitation entre Donnarumma et Keylor Navas (34 ans) se passera bien tout au long de la saison.

On peut aussi espérer que Messi signe dans les prochains jours. Un événement majeur qui réjouit logiquement les supporters. Mais ils ne sont pas les seuls à être heureux de la venue presque bouclée de l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Certes, il n’est pas au sommet de sa carrière. Mais il a largement prouvé ces derniers mois qu’il garde sa place parmi les meilleurs joueurs en activité. Maintenant, il n’a pas encore signé alors il est trop tôt pour pleinement se réjouir.

Quant à l’Euro, c’est forcément un événement marquant pour Donnarumma et tous ses coéquipiers en sélection. Une victoire dans une telle compétition reste dans les esprits et crée toujours un lien fort entre les joueurs qui ont vécu cette aventure.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club