Restez connectés avec nous
Donnarumma évoque son avenir, Mbappé et le Real Madrid
©Iconsport

Club

Donnarumma évoque son avenir, Mbappé et le Real Madrid

Ce dimanche soir a lieu la cérémonie des Trophées UNFP pour la saison 2021-2022. Lors de cette soirée, Gianluigi Donnarumma, gardien de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé auprès du Parisien après avoir remporté le titre de meilleur gardien. L’international italien a été invité à parler de son avenir avec la place de titulaire au PSG, le choix attendu de Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans en fin de contrat) et l’échec de cette saison en 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid.

Donnarumma « je suis seulement heureux d’être ici. Le club doit prendre une décision. »

« Le PSG vous a-t-il rassuré sur l’avenir ?

Je n’ai encore parlé avec personne, je suis seulement heureux d’être ici. Le club doit prendre une décision. Il n’y a aucun problème, moi je suis content d’être ici. Et je serai certainement encore là la saison prochaine.

Vous a-t-on dit que vous seriez le numéro un la saison prochaine ?

Ça, je le sais déjà (qu’il se considère comme le numéro un), mais c’est le club qui décide. Pour moi, il n’y a pas de souci, je suis bien ici. J’ai encore quatre ans de contrat, je suis très content.

Donnarumma « cette décision lui appartient. »

Jouerez-vous la saison prochaine avec Kylian Mbappé ?

Il ne dit rien mais je suis content de jouer avec lui. C’est un très grand joueur, je serais très content de le voir rester. Mais cette décision lui appartient, il la prendra tranquillement en son âme et conscience.

La défaite à Bernabeu contre le Real Madrid a-t-elle été difficile à digérer ?

C’est un match qu’on a dominé. On a juste mal joué le coup sur une action. Celle-ci a compliqué tout le reste du match. Mais je ne cherche pas d’excuse. On va essayer de finir au mieux la saison et de montrer lors de la prochaine qui nous sommes vraiment : une très grande équipe. »

Donnarumma ne veut donc pas trop s’annoncer comme titulaire du PSG, mais il reste assez clair dans son message. Il est temps d’arrêter l’alternance à Paris, ce que Keylor Navas (35 ans) a aussi souligné. Donc le club doit trancher cet été pour éclaircir la situation. Les deux portiers ont les atouts pour être numéro 1 dans un grand club et ont cette habitude. Comme pour d’autres dossiers, des décisions du PSG sont attendues.

Du côté de Mbappé, c’est son choix que l’on attend encore mais au moins cela devrait venir prochainement. Lui-même l’a dit. Alors on pourra y voir clair, enfin. Les joueurs du PSG préfèrent logiquement qu’il reste, mais c’est loin d’être gagné.

Dans tous les cas, Paris devra continuer à travailler et aura des armes pour avancer afin de faire mieux en Ligue des Champions. Cette saison a été décevante et ce n’est pas qu’une action qui a mené à l’élimination. On ne peut pas oublier que le PSG n’était pas éliminé après le 1er but encaissé. Il était possible de mieux réagir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club