Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Donnarumma parle de ses arrêts très importants pour le PSG

Gianluigi Donnarumma, gardien de 23 ans du Paris Saint-Germain, a raconté ses plus beaux arrêts pour PSG TV. Il est revenu sur ses parades et la manière dont il s’y est pris pour réaliser l’arrêt qu’il fallait à ce moment-là. Pour lui, le plus important est toujours l’arrêt d’après.

Donnarumma « Ma position était très bonne »

Psg – Nantes 4-0 Trophée des Champions

Le match contre Nantes pour le trophée des Champions. J’ai réussi à ne pas trop me déplacer vers la droite. Lorsque le ballon est arrivé au centre, j’ai tout juste eu le temps de me propulser et d’aller chercher le ballon.

PSG – Monaco 1-1 Ligue 1

Ma position était très bonne et cela m’a permis de faire un bel arrêt. Pas très difficile, mais j’étais bien placé, donc grâce à ça, tout était plus facile. Disons qu’un ballon en mouvement est toujours plus difficile à arrêter. Sur le coup franc, il faut être concentré et bien placé. Il est également important de ne pas anticiper, et de ne pas se faire surprendre sur mon côté du but. Donc c’est très important de vous positionner correctement, de rester immobile et de faire un mouvement à la fin.

Donnarumma « C’était très important pour l’équipe pour montrer que j’étais prêt »

PSG – Juventus 2-1 Ligue des Champions 

Cette parade est une question de réflexe. C’était le premier match dans notre stade en Ligue des Champions, donc c’était très important pour l’équipe pour montrer que j’étais prêt, et que je suis toujours là pour aider mes coéquipiers.

Bel arrêt, parce que je suis sur le rebond, j’ai bien fait de ne pas repousser le ballon juste devant parce que c’est Vlahovic, il me semble qu’il était juste là. J’ai dû soulever la balle pour (non, c’était Milik…) pour ne pas le laisser l’attraper. Donc j’ai été très prudent sur la lecture.

Donnarumma « C’est le même sentiment qu’un attaquant lorsqu’il marque »

PSG – Brest 1-0 Ligue 1

Oui, le match contre Brest à domicile était un match compliqué, un match difficile. On menait un à zéro, c’étaient les 20 dernières minutes. C’est le même sentiment qu’un attaquant lorsqu’il marque (Penalty arrêté). Pour un gardien de but, d’arrêter un penalty. Ensuite, dans ce match, il était très important d’obtenir ce résultat de 1 à 0 et de ramener la victoire. Donc c’était encore mieux.

Donnarumma « L’important, c’est l’équipe »

Benfica PSG 1-1

C’est très important parce que cette fois-ci, c’était à la 7e minute et ce n’était vraiment pas facile. J’ai été bon sur la lecture en profondeur. Et ensuite, j’ai eu une bonne réaction rapide avec mes pieds.

Ici, c’est très différent. Je pense aussi que c’est un bel arrêt. Il faut un peu de réflexe et une bonne position. Tout est là. La position, je pense que c’est une chose très importante pour faire les arrêts, Les grands arrêts. Au final, il frappe en hauteur et j’ai dû utiliser ma main gauche, pour être plus rapide et plus efficace.

L’arrêt le plus important est toujours le prochain. J’ai toujours pensé comme ça. Je pense que la chose la plus importante, c’est de ne pas trop regarder en arrière. Et il est très important maintenant de penser à l’équipe et de ne pas penser à soi-même, car l’important, c’est l’équipe. J’essaie d’être important pour l’équipe, et d’aider la défense ainsi que toute l’équipe. Être toujours attentif, concentré et les arrêts sont la conséquence de tout cela. Mais l’important est de réfléchir ensemble, pour le groupe. De cette façon, nous pouvons aller très loin.

Publicités

Autres articles présents dans Club