Restez connectés avec nous
Joyeux anniversaire Donnarumma !
©Iconsport

Club

Donnarumma raconte les raisons de son arrivée et déclare sa flamme aux supporters

Gianluigi Donnarumma, gardien de 24 ans du Paris Saint-Germain, était en interview pour L’Équipe, et a expliqué les raisons de son arrivée à Paris. Il en a profité pour déclarer sa flamme au club et à la ville de Paris ainsi que les supporters. Par ailleurs, il évoque aussi l’importance de Gianluigi Buffon, passé par le PSG, dans son choix de venir dans la capitale. 

Donnarumma « Ici tout le monde me voulait, du président au directeur sportif »

« Pourquoi avoir choisi de rejoindre le PSG, à l’été 2021 ?

Il y a surtout eu le fait qu’ici tout le monde me voulait, du président au directeur sportif, j’étais content de voir leur envie de me recruter. Cela a facilité beaucoup de choses. Et j’avais envie de gagner le plus possible, d’écrire l’histoire de ce club. Quand tu arrives, tu te rends compte de combien ce club est important. La ville est fantastique, les supporters sont incroyables, il y a tout pour gagner et gagner encore. Je savais que Gianluca (Spinelli) était là, cela a compté aussi, il a été important pour moi en sélection et il l’est toujours aujourd’hui.

Donnarumma « J’ai un rapport fort avec lui (Buffon), il est très content de moi »

Avez-vous parlé avec Gianluigi Buffon avant de signer ici ?

Oui, bien sûr. Il m’a détaillé toutes les belles choses que l’on trouve à Paris, ça m’a conforté dans mon choix. J’ai un rapport fort avec lui, il est très content de moi. On s’appelle souvent et son avis compte beaucoup pour moi. »

Si Donnarumma ne fait pas l’unanimité dans les buts, il y a quelque chose qu’on ne peut pas lui enlever, c’est qu’il s’est parfaitement intégré. Il est de toutes les célébrations, il communie. Il montre à chaque sortie, son amour pour son club et c’est aussi une donnée appréciable, surtout dans une époque où certains joueurs ne s’entendent plus avec les supporters, peu importe les raisons.

Donnarumma sait qu’il est dans un club cinq étoiles, et qu’il y a tout pour réussir, il est le gardien numéro 1 d’un projet d’envergure, avec une structure qui s’améliore (Cf. le nouveau centre d’entraînement). Il a tout pour grandir et réussir. Maintenant, on veut revoir le gardien en Ligue des Champions, après une première rencontre au printemps dernier, assez difficile. On croit en lui, mais il faut qu’il mette les bouchées doubles.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club