Restez connectés avec nous
Donnarumma ravi du stage au Japon et de la naissance d'un groupe uni
©IconSport

Club

Donnarumma ravi du stage au Japon et de la naissance d’un groupe uni

Gianluigi Donnarumma, portier de 23 ans, est revenu pour le site du PSG sur le stage au Japon. Il a évoqué l’importance de se retrouver entre coéquipiers pour créer une union de groupe. Pour Donnarumma, la qualité du groupe est indéniable, il fallait donc tout axer sur la cohésion entre les joueurs. 

Donnarumma « L’important, c’est de créer un bon groupe uni »

« Un tel voyage tous ensemble est-il bénéfique avant de démarrer la compétition ?

Oui, vraiment ! Parce que l’important, c’est de créer un bon groupe uni avant de commencer la saison. Je pense que c’est la chose la plus importante, car dans ce groupe, il y a tout. Il y a la qualité, la tactique avec l’entraîneur, et nous travaillons très bien et donc la chose la plus importante à faire est de rester ensemble et de créer un bon groupe. Et puis je pense que nous irons loin après ça. »

On sent que la tournée au Japon et les changements de direction sportive ont apporté un petit plus au niveau du groupe. Les joueurs savent qu’il faudra créer une dynamique pour aller loin dans chaque compétition et en y mettant de l’envie et de la qualité. L’année dernière, tous les joueurs ne se battaient pas toujours les uns pour les autres.

Les nouvelles règles couplées aux attentes élevées cette saison, a permis cette remise en question. Il reste maintenant à maintenir cette harmonie et d’aller à chaque fois plus loin dans l’effort et pour ne rien regretter. On veut voir un grand PSG, soudé et conquérant.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club