Restez connectés avec nous
Donnarumma évoque son avenir, Mbappé et le Real Madrid
©Iconsport

Club

Donnarumma se confie : Italie, AC Milan, ses débuts, sélection et le PSG

Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans du Paris Saint-Germain arrivé durant l’été 2021 suite à la fin de son contrat à l’AC Milan, s’est confié au micro de PSG TV à propos de son parcours. L’occasion pour l’international italien d’évoquer sa ville natale, ses débuts en Italie, le passage à Milan, la sélection nationale, son arrivée au PSG et ses objectifs.

Donnarumma « Je suis fier de toute ma ville et j’essaye de l’amener le plus haut possible. »

Castellamamare ?

C’est ma vie et je suis très content d’arriver de là. Je suis fier de toute ma ville et j’essaye de l’amener le plus haut possible. J’ai mes amis, je suis né là-bas, c’est là-bas qu’était mon premier club, qu’est ma famille. Je suis fier d’être de cette ville et je suis fier d’apporter ce nom en Europe, dans le monde. Je suis né dans cette ville, mais avec mes parents j’ai toujours vécu très proche, à Pompéi. Cette ville aussi est une base principale quand je rentre à la maison.

Mon parcours jeune à Club Napoli ?

Ce sont des souvenirs incroyables, je dois tout à mes entraîneurs à l’école de football. C’est grâce à eux que j’en suis là.

Donnarumma « c’est le plus beau souvenir, le début de ma vie. »

Mes premiers souvenirs ?

C’est là que j’ai commencé, c’est tout pour moi. Je me souviens de mon premier match, c’est le plus beau souvenir, le début de ma vie.

mes débuts en Serie A avec l’AC Milan ?

Ce sont des émotions incroyables, j’ai grandi là-bas, l’équipe m’a beaucoup apporté et j’ai toujours été un supporter de ce club. C’est un souvenir incroyable et je remercie encore l’entraîneur Mihajlovic, qui a eu le courage de me lancer. Disons que c’est de là que tout est parti.

J’avais quel âge ?

J’avais 16 ans, j’étais 3e gardien au début et j’ai gravi les paliers petit à petit grâce à mes efforts et l’entraîneur. Je le remercie encore de sa confiance. J’ai pris un but sur ce match où j’aurais peut-être pu faire plus, mais mes erreurs m’ont amené à grandir et à devenir plus fort.

Donnarumma « Entrer après lui ce n’est pas facile, c’est le plus fort de tous. »

Mon premier match avec l’Italie ?

Des émotions impossibles à décrire. Ce maillot, c’est tout. Il te donne quelque chose de plus. Cela a été une émotion fantastique.

J’avais remplacé Buffon à la mi-temps ? 

Oui, j’avais pris la place de Gigi. Entrer après lui ce n’est pas facile, c’est le plus fort de tous. Mais c’était un moment incroyable, avec la sélection. C’est un rêve de tous les enfants et j’ai pu le réaliser tôt.

Donnarumma « Cela a été une émotion incroyable. »

L’Euro remporté en 2021 ?

Cela a été une émotion incroyable, j’ai des souvenirs exceptionnels de cet été. Nous avons été un groupe incroyable du début à la fin. Le sélectionneur Mancini a créé un superbe groupe et cela s’est vu. On savait que l’on pouvait gagner et on avait cet objectif. On l’a réalisé. Il y a peu de mots pour décrire un tel moment.

J’ai été élu meilleur joueur de la compétition ?

J’ai tout donné pour l’équipe. C’est une grande satisfaction, après beaucoup de sacrifices, de gagner l’Euro et d’avoir ce trophée. Je suis très fier. Il y a des sacrifices, comme être loin de la famille, de partir tôt de la maison. Mais cela a porté ses fruits.

Mes premiers jours à Paris ?

J’ai visité un peu la ville, elle est incroyable. Je suis très content d’être ici, de faire partie de ce grand club. Nous espérons gagner, notre objectif est de tout gagner et nous allons tout donner pour le faire.

Donnarumma « je suis très content d’avoir choisi Paris. »

Ce que représente le PSG ?

Je suis fier d’être ici, dans un grand club et avec de très grands joueurs. C’est une chose unique. Je suis ici pour gagner, comme toute l’équipe. Nous voulons remporter de nombreux trophées.

J’ai été bien accueilli par Verratti et les autres ?

Bien sûr, j’étais avec Marco en sélection et il m’a parlé du club, de la ville. Il m’a beaucoup aidé à faire mon choix. Buffon aussi, il m’a dit beaucoup de bien du club. Je suis heureux, les supporters m’ont tout de suite fait une grande impression, je suis très content d’avoir choisi Paris.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club