Restez connectés avec nous
Donnarumma se confie : Ligue 1, déception, Navas et supporters
@Iconsport

Club

Donnarumma se confie : Ligue 1, déception, Navas et supporters

Gianluigi Donnarumma, gardien de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé au micro de PSG TV. Il a évoqué le titre remporté en Ligue 1 sur la saison 2021-2022, la déception en Ligue des Champions, les supporters parisiens, sa relation avec Keylor Navas (gardien de 35 ans) et ses objectifs pour la suite.

Donnarumma « en remportant le titre, nous nous sommes un peu consolés. »

Le titre de Champion de France ?

C’est très beau ! C’est mon premier titre, mon premier championnat gagné, donc je suis très content de l’avoir fait avec Paris. Et puis c’est le 10ème titre de l’histoire du club, on égale le record donc ça me rend encore plus heureux. Un dixième titre c’est quelque chose de particulier. C’est vraiment beau de le gagner.

Les joueurs nous le voulions tous, mais c’était le cas pour tout le monde au club aussi. C’était notre objectif de remporter ce 10e titre, donc c’était vraiment une saison importante pour nous. Malheureusement, nous avons été éliminés de la Champions League. Mais en remportant le titre, nous nous sommes un peu consolés car ça nous a rendu très heureux.

Donnarumma « On a eu du mal à la digérer mais nous avons dû l’accepter. »

Les difficultés après l’élimination face au Real Madrid en 8e de finale ?

Donnarumma se confie : Ligue 1, déception, Navas et supporters

50 Gianluigi DONNARUMMA (psg) – 10 NEYMAR JR (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match during Paris and Lille at Parc des Princes on October 29, 2021 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Ce fut une belle année et émouvante, mais aussi un peu difficile. Après l’élimination en Champions League, à laquelle on tenait tant, c’était un peu étrange. On a eu du mal à la digérer mais nous avons dû l’accepter. Nous devions passer à autre chose car il y avait encore le titre de champion à gagner, et au final nous avons su bien réagir.

Donc on peut dire que la saison a globalement été positive. Si on met de côté la Ligue des champions, ça a été une bonne saison mais on ne peut pas s’en satisfaire complètement et l’année prochaine, nous essayerons de gagner le plus de titres possibles.

La Ligue 1 ?

De l’extérieur, certains disent que c’est facile. Mais ce n’est absolument pas le cas. Il y a de belles équipes, très difficiles à affronter. Ce n’est pas facile de gagner, il faut préparer tous les matchs au mieux. On savait que les rencontres vont être difficiles, dont il faut être à 100%.

Donnarumma « Jouer ici vous donne un frisson, une émotion incroyable. »

Les supporters au Parc ?

C’est quelque chose de très spécial à mes yeux mais aussi pour toute l’équipe. Jouer ici vous donne un frisson, une émotion incroyable. Les supporters sont fantastiques, ils nous soutiennent en permanence. Alors, pour nous, jouer ici, à la maison, devant tous nos supporters, c’est vraiment quelque chose de génial.

Et c’est aussi le cas à l’extérieur avec nos supporters qui font toujours les déplacements pour nous. Donc je peux vous dire que nous sommes très heureux de jouer devant eux et nous essayons de donner le meilleur de nous-mêmes à chaque fois pour leur faire vivre beaucoup d’émotions. C’est incroyable ce qu’il nous donne. Ce sont des supporters spéciaux. On sait qu’ils attendaient plus de nous cette saison, nous sommes déçus aussi. Nous les remercions pour cette année.

Donnarumma « notre relation nous aide pour aller de l’avant, à être ensemble, à bien travailler. »

Ce que j’espère pour la suite ?

J’ai encore beaucoup de choses à faire, je suis encore jeune. J’ai gagné des choses, mais je n’ai encore rien fait. Je cherche à m’améliorer chaque jour, à prendre. Je ne suis encore qu’au début. J’ai encore beaucoup à faire.

Donnarumma se confie : Ligue 1, déception, Navas et supporters

01 Keylor NAVAS (psg) – 50 Gianluigi DONNARUMMA (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Lens at Parc des Princes on April 23, 2022 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Navas ?

Nous sommes des amis. Cela nous apporte beaucoup. Il y a eu des moments difficiles cette saison, mais notre relation nous aide pour aller de l’avant, à être ensemble, à bien travailler. On veut toujours faire de notre mieux et on s’amuse ensemble. Keylor est un grand monsieur.

Donnarumma « J’espère pouvoir en remporter encore beaucoup d’autres ces prochaines années. »

Le titre de meilleur gardien de Ligue 1 ?

Oui, ça a validé une saison incroyable pour moi. C’était vraiment une émotion incroyable pour moi de recevoir ce prix. J’espère pouvoir en remporter encore beaucoup d’autres ces prochaines années. Je suis encore au début de ma carrière et je veux vraiment gagner beaucoup d’autres trophées.

Mais plus que les récompenses individuelles ce que j’espère ce sont des victoires collectives. Parce que je pense que c’est ça le principal. C’est l’essentiel parce que nous sommes une équipe, donc le but c’est d’abord de gagner ensemble. Ensuite, les prix individuels suivront, ils en seront la conséquence.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club