Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Luis Enrique évoque l'évolution, la concurrence et un bel adversaire
©Iconsport

Club

Dortmund/PSG – Luis Enrique en conf : Ramos incertain, objectif et mental

Mercredi, dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024, le Paris Saint-Germain (2e du groupe) affrontera le Borussia Dortmund (1er) au Signal Iduna Park (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Canal+). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Luis Enrique a répondu à plusieurs questions en conférence de presse.

Vous comptez remettre Lee à droite demain ?

Je tiens à vous dire que Gonçalo Ramos a eu une grippe et il sera absent de l’entraînement aujourd’hui. Nous évaluerons la situation demain pour le match.

Quant à la question, Dembélé est absent et nous pouvons utiliser d’autres joueurs à sa place. Je suis content de ce que j’ai vu contre Nantes dans la relation entre les joueurs.

Quels sont les signes ces derniers jours pour dire que le PSG fera un grand match demain ?

Les mêmes que chaque jour. Nous avons marqué dans tous les matchs de LDC, nous n’avons pas l’intention de penser à l’autre résultat. Nous voulons gagner et finir premier avec une grande performance. Je suis impatient d’être demain en match, comme toujours.

Ces derniers jours vous avez discuté avec le président ou Luis Campos en vue du match demain ?

Les grands clubs ont toujours des grands matchs chaque mois. C’est ce que nous voulons vivre, cela vaut pour les joueurs et le staff. Je suis en communication constante avec la direction, nous avons toujours les mêmes objectifs.

Le PSG de QSI n’est jamais en Europa League en fin de groupe de LDC, il y a vertige pour vous avant le match ?

Je me concentre toujours sur le positif. Là, c’est le fait que dans un groupe difficile tout dépend de nous. Si je me mets à regarder le négatif, il y aura des problèmes. Nous avons les capacités pour gagner le match de demain. Nous devons le montrer, c’est l’objectif.

En cas d’élimination, vous craignez pour votre poste ?

Soyez positifs (sourire).

Le PSG a eu des difficultés à l’extérieur, Marquinhos a évoqué des erreurs. Vous attendez votre équipe sur le fait d’être moins généreuse avec l’adversaire ?

Pour évoquer des défaits, c’est facile de trouver n’importe quel argument. C’est le football. Il faut connaître ses forces et ses faiblesses pour bien aborder les matchs. Si vous ne voulez pas de pression, il ne faut pas rejoindre un grand club. Je n’ai pas de problème avec la pression, je veux simplement profiter.

Depuis le début de la saison, vous avez dit que la qualification se jouerait lors de la dernière journée, comment vous le saviez ?

C’était la logique dans ce groupe que les choses soient serrés. Tout est possible dans chaque match. Dortmund est qualifié, mais ils peuvent perdre leur première place. Tout le monde se bat sur ce dernier match, mais c’est entre nos mains. Il n’y aura rien de facile. Mais on ne pensera pas à défendre un résultat. On veut jouer comme une finale contre une très bonne équipe.

Comment remplacer Dembélé exactement demain ? Vous attendez plus de responsabilités dans la créativité de Mbappé ?

La responsabilité est toujours répartie, ce n’est pas pour un seul joueur. C’est un sport d’équipe. Il faut assumer les responsabilités ensemble. Avec une équipe aussi bien fournie que le PSG, c’est un plaisir. Il y a de nombreuses possibilités. Nous pouvons remplacer un joueur. Cela arrive d’avoir des absents et ce ne sera pas une excuse. Je ne vais pas me plaindre.

A quel point l’aspect mental est important ? Vous avez travaillé sur ce point ?

C’est facile comme match à jouer, il n’y a pas à motiver les joueurs. Il faut plutôt calmer les joueurs avant une telle rencontre. On le verra encore à l’entraînement, tout le monde veut jouer. Il faut contrôler cette passion pour qu’il n’y ait pas un excès. Nous savons l’enjeu. Il faut utiliser notre expérience pour aborder ce match, je veux insuffler de la confiance à mon équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club