Restez connectés avec nous
Draxler "C’est un peu différent, mais j’aime aussi cette position et je dois progresser à ce poste là"

Club

Draxler « C’est un peu différent, mais j’aime aussi cette position et je dois progresser à ce poste là »

Ce qui ressemblait d’abord à une tentative d’un match (contre Bordeaux), est maintenant une habitude : Julian Draxler a quitté le rôle d’ailier pour être milieu relayeur au Paris Saint-Germain. L’Allemand de 24 ans s’est exprimé à ce sujet sur le site officiel du club francilien. 

« C’est un peu différent, mais j’aime aussi cette position et je dois progresser à ce poste là. J’ai déjà joué aussi au milieu en sélection pendant la Coupe de Confédérations, donc ce n’est pas trop difficile pour moi. J’évolue avec des joueurs de très haut niveau à mes côtés donc c’est plus facile. C’est une bonne expérience pour moi. »

Le replacement de Draxler au milieu a été loué par les spécialistes avant d’être cloué au pilori suite à la prestation décevante en Ligue Des Champions qui poussent ces mêmes spécialistes à réclamer le retour de Thiago Motta. Pour autant Draxler excelle dans cette position où il peut avoir une vision globale et créer des situations dangereuses pour ses coéquipiers qu’il ne manque pas de féliciter.

Il ne lui reste plus qu’à progresser dans les phases défensives où on attend de lui qu’il aille plus au pressing, qu’il gratte plus de ballons dans les pieds de ses adversaires et surtout qu’il affiche plus de volonté de prendre le jeu à son compte. Il est logique qu’il est encore besoin de travailler à ce poste où il joue depuis peu. C’est déjà bien qu’il ait réussi à voir le grand apport que l’on a vu sur plusieurs rencontres.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club