Restez connectés avec nous
Draxler rappelle que gagner un titre n'a rien de facile pour le PSG
©Iconsport

Club

Draxler rappelle que gagner un titre n’a rien de facile pour le PSG

Julian Draxler, milieu offensif de 27 ans du Paris Saint-Germain, a été invité sur le site officiel du club à évoquer le sentiment souvent donné par les observateurs et « spécialistes » français qu’il est simple pour Paris d’enchaîner les victoires et les titres nationaux.

« Oui j’ai parfois l’impression qu’en France, les gens considèrent que c’est quelque chose de normal de gagner le championnat ou une coupe parce qu’on est le Paris Saint-Germain. C’est le travail de toute l’équipe tout au long de l’année qui rend cela possible. Cette année est plus difficile, c’est très serré. Un grand défi nous attend. Nous allons tout faire pour gagner le championnat et les autres compétitions. »

Le PSG est logiquement favori en France, compte tenu de son effectif. Mais il y a en effet beaucoup de personnes qui confondent avec l’idée que ce soit facile pour les Parisiens. Pourtant, on voit bien dans le contenu quand il y a un relâchement. La Ligue 1 est loin d’être aussi faible que certains le pensent. Et quand Paris s’impose largement, c’est qu’il y a une grande performance collective. Ce qui demande beaucoup de travail au quotidien et d’efforts lors du match. Il y a de très grands joueurs qui arrivent à faire une rencontre remarquable, cela ne veut pas dire que c’était simple. Leur force étant justement de donner le sentiment que par moments c’est facile.

Et cette saison dans des conditions particulières rappelle bien à quel point il faut beaucoup d’éléments pour « maîtriser » une saison. Maintenant, on espère que le PSG saura aller chercher les titres malgré les difficultés. Il a les armes pour y arriver.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club