Restez connectés avec nous
Ducrocq: "Mbappé, au poste de numéro 9 ? À terme, c’est le poste où il finira"

Anciens

Ducrocq: « Mbappé, au poste de numéro 9 ? À terme, c’est le poste où il finira »

Dans Breaking Sport sur RMC Sport 1, Pierre Ducrocq décrit le poste idéal de Kylian Mbappé (20 ans). Selon lui, le jeune attaquant du Paris Saint-Germain finira en pointe sur le terrain. Actuellement, il doit rester sur le côté, même si ce dernier a tendance à rentrer dans l’axe lors des nombreuses occasions du PSG.

« Mbappé, au poste de numéro 9 ? À terme, c’est le poste où il finira. Si tu me demandes aujourd’hui si je préfère voir Mbappé en pointe ou sur un côté, moi je préfère le voir encore sur le côté. Surtout sur un côté où il ne mange pas constamment la ligne. Il se rapproche de plus en plus de Cavani quand Cavani joue. On ne parle pas d’ailier, mais d’un attaquant qui, effectivement au départ dans l’animation, part un peu plus de côté et fait des appels vers l’axe. Et moi j’aime bien ça chez Kylian Mbappé. Sur les nombreux buts qu’il a marqué, il y en a beaucoup qu’il marque en partant du côté. Mais il finira forcément en pointe. »

Mbappé en pointe ou sur un côté ?

Cela fait déjà un bon moment que les Observateurs débattent du poste idéal de Kylian Mbappé. Avec son efficacité redoutable en pointe, beaucoup remettent en cause son positionnement sur le terrain. Avec sa jeunesse, sa vitesse de pointe et sa folie, il a le profil parfait pour évoluer sur un côté. Avec le temps, il pourrait être repositionné dans l’axe. Pour Pierre Ducrocq, il est encore trop tôt.

Cavani et Mbappé, un duo gagnant

A l’heure actuelle, Edinson Cavani occupe une place majeure dans l’effectif parisien. Ce n’est donc pas le bon moment pour évoquer le futur n°9 du club de la capitale. Néanmoins, Thomas Tuchel propose une solution à ce problème. Il a souvent aligné les deux joueurs en pointe. Une idée qui n’est pas mauvaise, loin de là. Au fil de la saison, ce genre de schéma pourrait être réutilisé. Une façon de contrer le faux débat autour du poste de Mbappé.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens