Restez connectés avec nous
Dudek évoque l'état d'esprit au PSG avant la rencontre contre Soyaux
©IconSport

Club

Dudek évoque l’état d’esprit au PSG avant la rencontre contre Soyaux

Paulina Dudek, défenseure du Paris Saint-Germain féminin de 24 ans, s’est exprimée sur le site du club avant la 3e journée de D1 Arkéma où elles vont affronter l’équipe de Soyaux. Elle souligne l’état d’esprit du groupe et espère engranger une troisième victoire consécutive. Dudek évoque sa convocation avec son équipe nationale de Pologne.  

Dudek « On a travaillé toute la semaine pour bien préparer ce match à Soyaux »

Paulina, dans quel état d’esprit le groupe et toi abordez-vous ce match face à Soyaux ?

« Je pense que nous sommes prêtes pour ce match. On a débuté la saison en réalisant deux grands matchs, le premier contre Fleury avec une victoire 5-0 à la clé, et le deuxième face à Montpellier et un succès 1-0 à l’arrivée. Ce dernier a été difficile, mais nous l’avons gagné, ce qui est très important. On a travaillé toute la semaine pour bien préparer ce match à Soyaux. Je suis sûre que l’on est prête. Nous irons là-bas pour gagner cette rencontre. »

Dudek « La deuxième rencontre face à Montpellier était plus compliquée »

Que penses-tu du début de saison réalisé par l’équipe ?

« On a réalisé deux bons matchs. La victoire contre Fleury était très importante pour bien commencer le championnat. La deuxième rencontre face à Montpellier était plus compliquée, mais le plus important était de la gagner. Nous avons réalisé une bonne semaine de travail et je suis persuadée que nous serons prêtes pour ce match contre Soyaux. »

En D1 Arkéma, les Parisiennes le savent, elles n’ont que peu le droit à l’erreur avec une équipe Lyonnaise qui n’en fait que très peu, le duel est souvent serré. Pour cela, il ne faut pas prendre les « petits » matchs à la légère. Après un fort succès contre Fleury, les joueuses de la capitale ont eu du mal contre la très belle équipe de Montpellier. Malgré la victoire à la clef, elles se sont rendu compte que chaque match sera important pour tenter de conserver leur titre.

En plus de gagner, elles devront aussi tenter de marquer de nombreux buts pour rester au contact de Lyonnaises qui elles aussi ont remporté leur deux premières rencontres, mais possèdent un goal average supérieur. Dudek semble confiante et on peut le comprendre, mais tout n’est pas encore parfait et il faut engranger les points dans ce début de saison. Dudek évoque le travail fait par l’équipe durant la semaine et c’est important au début de la saison de pouvoir avoir ces semaines d’entraînement pour parfaire les automatismes dans un groupe qui a tout de même pas mal évolué. 

Dudek « Je suis très contente d’avoir l’opportunité de rejoindre ma sélection nationale »

Dans la foulée, tu retrouveras l’équipe nationale polonaise…

« Je suis très contente d’avoir l’opportunité de rejoindre ma sélection nationale. Nous avons deux matchs de qualification à la Coupe du Monde à disputer, contre la Belgique puis l’Arménie. Ce sera dur de jouer ces deux matchs importants en une semaine, mais je suis très heureuse d’y aller et je pense que tout va bien se passer ! »

Comme chez les hommes, les fenêtres internationales sont bien présentes. C’est toujours un moment important de rejoindre son équipe nationale. Mais le moins, que l’on puisse dire, c’est qu’il y a tout de même moins de matchs que chez les hommes. Dudek s’apprête à jouer son 3e et 4e matchs de l’année avec la Pologne. Elle possède 38 sélections et n’a plus quitté le groupe de la Pologne depuis 2014, elle sait que ces prochains matchs de qualification de la Coupe du Monde 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande, seront importants pour espérer se qualifier. 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club