Restez connectés avec nous

Club

Duel des extrêmes avec une bête noire

En se déplaçant à Nancy ce samedi pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 (20h), le PSG aura l’opportunité de conforter son fauteuil de leader. Et de vaincre la malédiction face au club lorrain.

Quatorze points séparent le club de la capitale de l’ASNL, lanterne rouge du championnat. Pourtant, la saison passée, les hommes de Jean Fernandez avaient été les seuls à venir à bout des Rouge et Bleu lors de leurs deux confrontations en Ligue 1. Paris avait peut être même laissé échapper le titre au match retour, au stade Marcel Picot (2-1). Le coach nancéien reste sur quatre succès consécutifs face aux Franciliens, avec Auxerre puis Nancy. « Ce ne sera pas un match facilement gagnable parce que l’histoire dit que le PSG a toujours eu beaucoup de problèmes à Nancy, ces dix dernières années. Et je pense que ce sera la même chose (cette fois ci). Nous sommes en tête du championnat et nous voulons y rester, et pour cette raison ce match est important pour nous », a déclaré Carlo Ancelotti vendredi, en conférence de presse. C’est justement face à Nancy que le technicien italien avait connu la défaite pour la première fois dans le championnat de France.

Deux interrogations pour le onze

Clément Chantôme, Thiago Motta, Ezequiel Lavezzi, Nene, Diego Lugano, Guillaume Hoarau et Mohammed Sissoko ne font pas partie du groupe. Le onze parisien qui débutera la rencontre dans quelques heures sera pratiquement identique à celui qui s’est imposé mercredi dernier en Ligue des Champions, sur la pelouse du Dinamo Zagreb (0-2). Alex étant forfait, c’est Sakho qui devrait débuter aux côtés de Thiago Silva en charnière centrale. A moins que « Carletto » n’opte pour Camara, afin d’éviter une rechute de son vice-capitaine. L’autre interrogation majeure concerne la présence de Bodmer. L’ancien Lyonnais sera-t-il en mesure d’enchaîner un deuxième match en mois d’une semaine, alors qu’il manque cruellement de compétition depuis le début de la saison ?

L’ASNL en 4-4-2 ?

Voici l’équipe qui pourrait débuter le match à Marcel Picot : Sirigu – Jallet (c), T.Silva, Sakho, Maxwell – Bodmer, Verratti, Matuidi – Pastore – Ménez, Ibrahimovic. Dans le camp adverse, Simon Zenke et Djamel Bakar sont suspendus tandis que Vincent Muratori est forfait sur blessure. Jean Fernandez pourra en revanche compter sur le retour de Romain Grange et a décidé d’intégrer Paul Alo’o Efoulou dans son groupe. « On a besoin d’un match référence et cela semble compliqué de le faire contre Paris aujourd’hui. On n’est pas dans une bonne position psychologique », a confié l’ancien entraîneur de l’OM, qui est enfin parvenu à mettre un terme la semaine passée à une série de six défaites consécutives en championnat, grâce à un nul à domicile face à Sochaux (1-1). Ce soir, Fernandez pourrait opter pour un dispositif en 4-4-2, avec deux lignes de quatre défenseurs et deux attaquants.

Statistiques et pronostics

Nancy demeure invaincu lors de ses six dernières oppositions avec le club de la capitale (trois victoires et trois nuls). Pour ses onze derniers déplacements au Stade-Marcel Picot, le PSG ne s’est imposé qu’une seule fois. Malgré ces statistiques, les hommes d’Ancelotti sont donnés largement favoris par les différents sites de paris sportifs (cote : 1,45 pour une victoire, 3,75 le nul et 6,50 pour une défaite), surtout que les Lorrains restent sur sept défaites en huit matches de championnat. Même si l’ASNL devrait s’atteler à défendre avant tout, nous vous conseillons de miser sur un large succès parisien (cotes : 6,75 par trois buts d’écart, 10 par quatre buts d’écart).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club