Restez connectés avec nous
Ménès trouve "lassant" les critiques sur le PSG, qui a d'autres objectifs que la Ligue 1

Club

EAG / PSG – Pierre Mènès «un match presque totalement dépourvu d’intérêt»

Par l’intermédiaire de son blog, le journaliste de Canal+ Pierre Ménès est revenu sur le succès du Paris Saint-Germain 2-0 face à l’En Avant Guingamp (33e journée de Ligue 1).

«Dans l’après-midi, la réserve du PSG s’est imposée à Guingamp sur un doublé de Lucas, au terme d’un match presque totalement dépourvu d’intérêt. En grande partie parce que les Parisiens avaient aligné une équipe sans automatisme et sans beaucoup de cohérence offensive. Le premier acte a été assez décevant du côté parisien, avec en plus ce choc sur lequel Kurzawa se pète le nez et Trapp se fait une béquille qui l’obligera à laisser sa place à Sirigu au retour des vestiaires. 

Et puis après le repos, les champions ont fait la différence avec un bon Stambouli en position de sentinelle, un bon Ongenda devant et un Lucas qui, sans être étourdissant, a transformé son péno et signé un joli but. Côté breton, je reste assez dubitatif. Guingamp avait en effet l’occasion de prendre au moins un point face à une équipe du PSG remaniée et qui avait la tête ailleurs. Or, je n’ai pas senti une rage de vaincre terrible chez les hommes de Gourvennec, ce qui est tout de même pas mal contrariant vu le calendrier assez compliqué qui les attend.»

Il est certain que les Guingampais n’ont pas mis énormément d’intensité dans ce match qui avait beaucoup plus d’enjeu pour eux que pour les Parisiens. D’ailleurs, compte tenu de l’équipe alignée par Laurent Blanc, il semble qu’une victoire bretonne était possible. Mais il aurait fallu montrer autre chose face aux remplaçants et jeunes parisiens.

Même si la manière n’était pas spécialement brillante, ce succès est important pour les jeunes présents sur la pelouse. Le PSG a assuré l’essentiel en décrochant la victoire et en faisant tourner pour reposer les cadres en attendant le quart de finale retour face à Manchester City ce mardi. Pour que l’après-midi puisse être considérée comme parfaite ou presque, il faut que Trapp soit disponible mardi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club