Restez connectés avec nous
Echouafni évoque le titre en D1 du PSG et son avenir "on aura l’occasion de discuter"
©Iconsport

Club

Echouafni évoque le titre en D1 du PSG et son avenir « on aura l’occasion de discuter »

Olivier Echouafni, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, est revenu au micro de Canal+ sur la victoire vendredi contre Dijon (3-0) au Stade Jean Bouin dans le cadre de la 22e et dernière journée de D1 2020-2021. Un succès qui permet aux Parisiennes d’être championnes de France pour la première fois de leur histoire. Le coach s’est logiquement dit très heureux, mais a aussi évoqué son futur alors qu’il est en fin de contrat au PSG. Et une prolongation ne semble pas impossible, sauf que c’est loin d’être fait.

Echouafni « Je suis tellement content, tellement fier d’elles, de ce qu’elles ont réalisé. »

Quelle émotion ?

Il y a de tout. C’est un bon moment, il faut profiter de ces moments, il n’y en a pas beaucoup. Je suis tellement content, tellement fier d’elles, de ce qu’elles ont réalisé. Le match a été difficile, long. La journée a été longue. On a réussi à gagner, il le fallait, il fallait gagner ce 22e match. On l’a fait. On n’a pas fait un très grand match, mais on l’a remporté.

Quand est-ce que j’ai commencé à vraiment croire au titre ? 

On n’a pas le droit à l’erreur. Un match nul peut nous pénaliser. Le premier déclic c’est le match à Lyon au Parc des Princes. Il a permis au groupe de prendre confiance. On a eu des moments difficiles face à l’OL, mais le groupe a montré du caractère et a été capable de les battre. Cela a été un vrai beau déclic.

Echouafni « J’attends d’avoir la discussion avec mes dirigeants. »

Cette aventure donne envie de continuer ?

Oui, ça donne envie de continuer. Ce groupe ne doit pas s’arrêter là. Il a encore une belle marge de progression devant lui. Maintenant, il faut voir dans les prochains jours. Je n’ai pas eu encore de réponse officielle. Le président est là, je pense que l’on aura l’occasion de discuter dans les prochains jours. Peu importe ce qui va se passer, on a réussi les objectifs donnés il y a trois ans.

Je reste si on me le propose ?

Je n’ai pas eu d’informations par rapport à ça. J’étais focalisé sur le fait de gagner ce titre. Ca fait 20 ans que le PSG est en D1 et c’est le premier titre. On s’en souviendra toute notre vie. Elles marquent l’histoire du club. J’attends d’avoir la discussion avec mes dirigeants.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club