Restez connectés avec nous
Echouafni évoque son avenir "on est en train de discuter. Rien n’est acté."
©Iconsport

Club

Echouafni évoque son avenir « on est en train de discuter. Rien n’est acté. »

Olivier Echouafni, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain qui arrive à la fin de son contrat, s’est confié auprès de L’Equipe. Le coach est logiquement revenu sur une saison très réussie, avec la demi-finale de la Ligue des Champions et surtout le premier titre en D1 de l’histoire du club, mais s’est aussi tourné vers la suite. L’occasion de faire un point sur le projet parisien et sa situation personnelle.

Echouafni « La prochaine étape pour cette équipe est d’aller chercher la Ligue des champions. »

« Ce que l’on a envie de faire ?

On a toujours envie d’aller plus loin et plus haut parce qu’on est exigeant, ambitieux. La prochaine étape pour cette équipe est d’aller chercher la Ligue des champions. Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain est entré dans une autre dimension mais quand je vois tout ce qui peut être dit autour, il y a une inquiétude de voir partir certaines joueuses.

Ma situation ?

Pour l’instant, on est en train de discuter. Rien n’est acté.

Echouafni « Si c’est pour perdre toutes ses meilleures joueuses et ne pas avoir les moyens d’aller chercher une Ligue des champions, ce sera compliqué. »

L’équipe est à la fin d’un cycle ?

Quand vous gagnez un titre, on ne peut pas parler de fin de cycle. Bien au contraire. Quand on a mis en place la construction d’un groupe, il faut être capable de continuer à surfer dessus. Les fondations sont très bonnes.

Je serais partant pour continuer ?

Si c’est pour perdre toutes ses meilleures joueuses et ne pas avoir les moyens d’aller chercher une Ligue des champions, ce sera compliqué. Les objectifs peuvent être élevés, mais si vous n’avez pas tous ces éléments-là, ça paraît difficile. »

Alors que quelques noms sont déjà évoqués pour le remplacer, Echouafni ne ferme pas la porte à une prolongation de contrat. Il y a l’envie de continuer sur la lancée des dernières années, d’avancer encore dans le projet et notamment de remporter la Ligue des Champions. Cependant, il y a aussi un message qui est plutôt : il ne s’agit pas de rester sans certaines garanties pour la suite.

Le coach s’inquiète logiquement du départ de plusieurs joueuses importantes, avec peu de pistes qui se dessinent pour le moment afin de les remplacer en gardant au moins le même niveau dans l’effectif. L’été s’annonce plutôt compliqué pour l’équipe féminine du PSG et Echouafni veut logiquement voir si le club continue de se donner les moyens de ses ambitions. Une exigence que l’on peut comprendre. Reste à voir ce qui va se concrétiser pour les Féminines.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Club