Restez connectés avec nous
Echouafni revient sur la victoire du PSG contre Issy "Ça a été très laborieux."

Club

Echouafni revient sur la victoire du PSG contre Issy « Ça a été très laborieux. »

Olivier Echouafni, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV après la victoire contre Issy ce samedi au Stade Georges Lefèvre dans le cadre de la 15e journée de D1 2020-2021. Un 4-0 positif pour le classement et mérité, qui n’a pas tout à fait été satisfaisant pour le coach parisien.

Echouafni « On a manqué un peu d’intensité et de rythme dans les passes. »

« L’objectif aujourd’hui était de gagner mais en même temps de pouvoir mettre un maximum de but. Ça a été très laborieux. On a finalement réussi à marquer 3 buts dans les 10 dernières minutes. Ça a été plutôt compliqué face à une équipe qui était bien regroupé. En termes de finition on a trop voulu passer par l’axe, là ou il y avait beaucoup de joueuses d’Issy. On a manqué un peu d’intensité et de rythme dans les passes pour mettre en difficulté cette équipe.

Elles ont bien défendu mais elles n’ont fait que ça. Mais à 1-0 à la 80ème minute vous n’êtes pas à l’abri d’une erreur, d’un coup franc ou d’une main dans la surface. Les filles ont eu le mérite d’aller marquer ces trois buts malgré tout. On va se satisfaire du résultat après dans le contenu il est clair qu’on est capable de faire beaucoup mieux.

Echouafni « après les trêves internationales c’est toujours compliqué. »

Cela faisait aussi 3 semaines que l’on n’avait pas eu de compétitions… Certaines filles venaient de rentrer de sélections. On sait qu’après les trêves internationales c’est toujours compliqué et on s’en est encore rendu compte.« 

En effet, le PSG a su s’imposer c’est toujours l’essentiel. Il y a en plus une certaine maîtrise du jeu et finalement 4 buts inscrits, ce qui est positif. Mais on est loin du 0-14 de l’aller. On ne pouvait pas vraiment attendre de Paris de réitérer cette performance exceptionnelle, sauf qu’il semblait y avoir de la place pour avoir une victoire plus large. Ce qui n’est pas sans importance dans une course au titre très serrée avec l’Olympique Lyonnais pour le titre.

C’est d’ailleurs contre l’OL que le PSG jouera son prochain match de championnat le 13 mars. Il faudra bien sûr faire mieux, mais Echouafni rappelle aussi que c’était une rencontre après trêve internationale. C’est toujours un moment particulier. Et le succès est tout de même bien là pour continuer sereinement à la première place.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club