Restez connectés avec nous
Edinson Cavani dévoile ses 2 grands modèles

Club

Edinson Cavani dévoile ses 2 grands modèles

Malgré les nombreuses critiques et les doutes des « spécialistes » en début de saison, Edinson Cavani a fait une superbe année à la pointe de l’attaquant du Paris Saint-Germain. Lors d’un événement organisé par Nike, l’attaquant de 30 ans évoque ses 2 modèles dans le football.

 « Quand j’étais enfant, je regardais beaucoup la Serie A, c’était le temps de Batistuta… et le voir en championnat et en équipe nationale, c’était fantastique. Van Nistelrooy avait également une brillante technique et il savait finir les actions. Il était rapide dans la zone de vérité. Vous essayez de le copier, de faire ce qu’il faisait. Batistuta avait la puissance, la vitesse et la précision, des qualités que tout le monde n’a pas »

Bourreau de travail, Cavani a su se relever et marquer.

Difficile de dire que Cavani a le niveau technique des ces attaquants là, qui sont parmi les plus grands de ces dernières décennies. Mais il est clair que l’Uruguayen fait aussi partie du très haut niveau. Cela notamment parce que c’est un acharné de travail et qu’il n’abandonne jamais. Plusieurs fois depuis son arrivée à Paris, le numéro 9 aurait pu lâcher. Sauf qu’il ne s’est pas laissé abattre par les méformes et les critiques.

Cela lui permet maintenant de rappeler à ceux qui en doutaient qu’il partie des meilleurs buteurs. Seulement il fallait qu’il joue à son poste et qu’il retrouve la confiance. Ce qu’il a pu faire grâce au départ de l’attaquant de Zlatan Ibrahimovic (qui donc laissé la pointe) et l’arrivée du coach Unai Emery (qui a su le relancer).

On ne peut que se réjouir de la réussite de l’attaquant Parisien qui a sans doute été le parisien le plus régulier cette saison. Il a répondu aux critiques par ses performances sur le terrain, qui est la seule vérité dans le football. Il avait la dure mission de passer après un joueur qui a écris sa légende au PSG : Zlatan Ibrahimovic. Malgré les doutes, il a su le faire. Maintenant, il faut que le reste de l’équipe arrive à avoir se détermination et soit un peu plus régulière pour que le PSG franchisse un palier. Mais il est clair qu’il est possible de compter sur Cavani.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club