Restez connectés avec nous
Joyeux anniversaire Hugo Ekitike !
©Iconsport

Club

Ekitike évoque la pression qui a entouré son arrivée au PSG

Arrivé au Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival en provenance du Stade de Reims, son club formateur, Hugo Ekitike, attaquant âgé de 20 ans, a connu des débuts mitigés. Auprès de Canal+, ce dernier s’est exprimé sur la pression qu’il peut ressentir dans un club avec une telle dimension.

« Je sais pourquoi je suis venu ici. Forcément, quand on arrive dans un club comme ça, il y a beaucoup d’attentes. Les gens attendent des performances et forcément si cela ne vient pas, on se pose des questions.

Je suis dans une position où je vais toujours être remis en question, parce que je suis venu avec une grosse étiquette. Il faut l’assumer, ce n’est pas un problème. Je l’assume, si je suis mauvais, je suis le premier à le dire et si je suis bon, je serai là et je continuerai d’être bon. »

Les joueurs qui arrivent à 20 ans avec une mentalité qui leur permet de s’imposer dans un effectif comme celui du PSG, sont extrêmement rares. Ekitike, n’a pas été recruté pour être titulaire indiscutable et prendre la place de l’un des très intouchables (Neymar, Mbappé, Messi), mais dans une perspective d’avenir et afin d’avoir un renfort susceptible de jouer à la pointe de l’attaque.

Il faut lui laisser le temps de progresser et de prendre ses marques. Lorsque le temps de jeu est aussi réduit il est encore plus difficile de s’imposer et prouver quoi que ce soit. Mais l’enchaînement des matchs et les six semaines d’entraînement dont il a bénéficié avec le reste de l’effectif lors de la Coupe du Monde 2022, lui permettront peut-être d’arriver plus en confiance et d’un peu mieux exploiter son temps de jeu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club