Restez connectés avec nous
Ekitike évoque son amour pour "les beaux gestes" et assure aimer la pression autour de lui
©Iconsport

Club

Ekitike évoque son amour pour « les beaux gestes » et assure aimer la pression autour de lui

Hugo Ekitike, attaquant de 20 ans, vient de s’engager en prêt avec option d’achat avec le Paris Saint-Germain. L’occasion pour lui d’apprendre à se faire connaitre dans une première interview pour PSG TV. Interrogé sur ce qu’il aime dans le football, il n’a pas fait dans la demi-mesure. Pour lui, le beau jeu, les beaux gestes et donner du plaisir arrive en premier plan. Il est aussi revenu sur son envie de jouer sous la pression du Parc des Princes, assurant qu’il se nourrissait des fortes attentes placées en lui.

Ekitike « J’aime l’esthétisme dans le football »

« Qu’est-ce que tu aimes le plus dans le football ?

Je suis un joueur qui aime beaucoup les beaux gestes. Donc mon but, c’est de donner du plaisir aux gens qui viennent regarder les matches. C’est ma manière de voir les choses. J’aime l’esthétisme dans le football, et je pense qu’à Paris je suis au meilleur endroit pour jouer ainsi. Et puis il y a aussi le côté statistique qui est très important dans le football aujourd’hui, et l’envie de faire briller le collectif. »

Cela promet pour la saison à venir. Luis Campos a flairé le bon coup. Ekitike est un joueur spectacle que ce soit dans son jeu ou ses célébrations. Il veut donner du plaisir, faire de jolis gestes. C’est un attaquant moderne, grand, technique et qui sait se placer sur le terrain pour faire des différences. A Paris, il va trouver un terrain d’expression à sa mesure. Il sait qu’il a tout à y gagner, mais attention de ne pas trop en faire. Il y a un équilibre à respecter et il ne faut pas que ses ambitions personnelles prennent le pas sur le reste, notamment le collectif. Pour ça, il peut s’inspirer de Kylian Mbappé, son idole, qui saura lui donner des conseils avisés.

Ekitike « J’ai envie de montrer aux supporters que je vais tout donner« 

« Paris, ce sont aussi des supporters passionnés et un environnement spécial. On imagine que c’est excitant pour un joueur ?

C’est aussi pour ça que je suis là oui. J’aime cette passion chez les supporters parisiens, c’est quelque chose qui m’anime. J’aime la pression des matches, quand il y a de la tension, quand il y a de l’attente autour de moi. Et ça me pousse à ressortir le meilleur de moi-même. J’ai envie de montrer aux supporters que je vais tout donner. J’ai envie d’apporter ma touche, mon caractère et ma manière de m’approprier le football, mais aussi d’avoir mon impact dans le jeu et de montrer comment je joue. »

Pour atteindre ses objectifs, il doit montrer dans un grand club que ce que nous avons entrevu à Reims n’était que le début d’un règne. Il a des qualités certaines, un jeu atypique, plein de bonne volonté, mais la pression à Paris sera grande, la concurrence sera extrême et pourtant, il sera jugé comme un vieux briscard. C’est le haut niveau, mais cela semble glisser sur lui.

Ce n’est pas sans rappeler son nouvel équipier, leader de l’attaque parisienne. Il parle comme lui, cherche les statistiques comme lui et veut prouver comme lui. Attention de garder son identité même si sur le terrain les qualités entre Mbappé et lui sont tout de même bien différentes. On attend de le voir sous la pression d’un Parc des Princes bouillant ou encore en Ligue des Champions, mais la promesse est belle. On espère que cela sera suivi d’un parcours royal.

Notre vidéo sur Ekitike :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club