Restez connectés avec nous
Ekitike se confie : son arrivée, son style de jeu et Mbappé
@Iconsport

Club

Ekitike se confie : son arrivée, son style de jeu et Mbappé

Interrogé par nos confrères du Parisien, la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain Hugo Ekitike (attaquant, 20 ans) s’est exprimé sur plusieurs sujets. Notamment son adaptation à Paris, son style de jeu et son nouveau coéquipier Kylian Mbappé (23 ans). Le natif de Reims est conscient des responsabilités qui l’attendent en rejoignant le club de la capitale. Ekitike ne mâche pas ses mots.

Ekitike « je suis un joueur à part entière du PSG. »

« On dot bien à la veille de son premier entraînement avec Messi, Neymar, Mbappé ou Ramos ?

Je l’ai bien appréhendé. Maintenant, ça y est, je suis un joueur à part entière du PSG. J’ai signé mon contrat. Il n’y a pas de pression à se mettre. Je suis heureux de pouvoir jouer avec eux, tranquille, et à vrai dire je dors super bien depuis que je suis à Paris (rires).

Sur le terrain, ça va déjà plus vite qu’à Reims ?

Forcément, ça va vite avec tous ces top joueurs, mais je ne sens pas une grosse différence, non… ou alors j’ai vite pris le rythme (sourire).

Ekitike « ils m’ont tous très bien accueilli. »

Comment s’est passé l’accueil de vos partenaires ?

Que ce soient les francophones ou les autres, ils m’ont tous très bien accueilli. Je n’ai pas eu besoin de me présenter. À partir du moment où un joueur signe, je pense que tout le monde est au courant. Ils sont tous très gentils, ils ont le sourire, et moi j’observe. »

L’idée du jeune attaquant est claire, il est hors de question de se positionner en « fan ». Bien sûr, il peut admirer plusieurs joueurs présents au PSG et ce doit être un plaisir de les côtoyer dorénavant. C’est un cap franchi dans sa carrière, avec tout le respect que l’on a pour Reims. Mais Ekitike revient vite sur un fait indéniable : il fait maintenant lui aussi partie de ce groupe. Alors il doit se concentrer sur son travail et le jeu pour aider l’équipe, pour répondre aux attentes.

Il est aidé pour cela par un groupe qui semble bien savoir accueillir les recrues. Du moins, il n’a pas été question d’un problème depuis longtemps. L’ancien rémois va donc simplement faire au mieux pour s’adapter au plus vite au jeu et mériter du temps de jeu pour continuer avancer. Cela avec ce qu’il peut apporter dans cette équipe, il a justement évoqué son style de jeu.

Ekitike « le type de joueur qui veut donner envie aux gens de venir le voir au stade. »

« Avec votre physique longiligne (1,90 m), quel style de joueur les supporteurs parisiens vont-ils découvrir ?

Celui d’un altruiste devenu attaquant de pointe et qui aime marquer des buts. J’ai changé ma façon de voir le football. J’aime le spectacle, apporter de la fantaisie tout en restant dans l’efficacité, le type de joueur qui veut donner envie aux gens de venir le voir au stade. »

Là encore, Ekitike ne se cache pas. Il ne fait pas une entrée timide, ni ne s’arrête à des points « faciles » comme le fait d’évoquer un joueur qui voudrait se donner à fond pour réussir avec le PSG et aider l’équipe. Le jeune français est précis, il compte marquer, faire du spectacle, donner du plaisir. La mission est claire, ambitieuse et tentante. Espérons qu’il réussira. Il a qualités pour y croire.

Les dirigeants du Paris Saint-Germain réalisent un joli coup en recrutant un grand espoir du football français, surtout que Hugo Ekitike sait de quoi il est capable. De plus, entouré de multiples stars internationales, l’attaquant français garde la tête froide et ne montre aucun complexe à l’égard de ses nouveaux coéquipiers. Comparé à Kylian Mbappé, Ekitike ne cache pas son admiration.

Ekitike « Mbappé est une source d’inspiration. »

« Kylian Mbappé est une source d’inspiration, un joueur auquel ma génération et celle qui suit s’identifie car il a un parcours parfait. »

Mbappé est en effet un exemple de travail et de détermination, même si tout n’a pas été parfait. Il a aussi commis des erreurs, mais en restant dans une certaine mesure et en sachant le reconnaître ensuite. C’est un mélange intéressant entre confiance et humilité, jusqu’à s’excuser quand il se loupe (notamment sur sa fameuse demande de responsabilités lors de la cérémonie des Trophées UNFP).

Il y a beaucoup à apprendre, même si chacun doit faire sa propre carrière et avoir sa personnalité. On est en tout cas impatient de voir ces deux talents ensemble, en espérant que ce soit pour de nombreuses années.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club