Restez connectés avec nous
El Hadji Diouf charge Kylian Mbappé avant France - Argentine

Club

El Hadji Diouf charge Kylian Mbappé avant France – Argentine

La France affrontera l’Argentine Samedi en 8e de finale. Sur le papier on peut s’attendre à un grand match malgré un faible collectif des deux cotés. Un joueur sera attendu pour cette événement, il s’agit de Kylian Mbappé. L’ancien international sénégalais El-Hadji Diouf s’est montré virulent vis à vis de l’attaquant Parisien. Il l’a exprimé dans l’émission L’Équipe du Soir sur la chaîne L’Équipe

 » Mbappé ? On l’attendait à l’époque contre le Real Madrid. Face au PSG, on disait des joueurs madrilènes qu’ils étaient vieillissants. Mbappé à chaque fois qu’on l’attend dans un match, il vient au stade avec son lit. Son jeune âge ? Le football n’a pas d’âge ! Si tu es bon, tu le montres ! On parle aujourd’hui d’une équipe d’Argentine vieillissante, mais la France va jouer contre l’un des meilleurs joueurs de tous les temps ! Tout seul, Messi peut faire la différence ! « 

Mbappé n’est pas forcément aidé et la jeunesse n’est pas un détail.

Depuis le début de cette Coupe du Monde, Kylian Mbappé est décrié. Tout le monde se met chacun à son tour à critiquer le jeune attaquant parisien sur ses performances dans cette compétition. Effectivement, sur ce début de tournoi, ses prestations sont assez moyennes. Il n’est pas forcement aidé par l’animation offensive de l’Équipe de France. Son leader offensif étant en méforme (Antoine Griezmann), il a les responsabilités de l’animation et de la création de cette attaque.

Forcément il y a du déchet, des mauvais choix, des excès individualisme, mais il est le seul à tenter des choses sur le front de l’attaque. On peut et on doit attendre mieux de lui, c’est une certitude. Par contre il ne doit pas être pris à parti par certains médias et consultants qui l’attaquent gratuitement et violemment après l’avoir longtemps encensé. On peut rester persuadé que le meilleur arrive pour le bondynois. Le match contre l’Argentine sera un 1er test pour lui, et lorsqu’on sait de quoi il est capable, on peut être confiant pour la suite.

On souligne aussi que Diouf écarte injustement l’âge de Mbappé. Le talent est déjà très clair, mais il est logique à 19 ans qu’il y ait encore des choses à apprendre. Le jeune attaquant vient de vivre sa première saison complète en professionnel, cela ne peut pas être mis de côté.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club