Restez connectés avec nous
©IconSport

Club

Eliminé de la Coupe du Monde 2022, Verratti évoque « un gros cauchemar »

Marco Verratti, milieu de 29 ans du Paris Saint-Germain, a réagi au micro de la Rai, après l’élimination de l’Italie (0-1) contre la macédoine durant les barrages de la Coupe du Monde. C’est un Verratti sonné qui s’est présenté au micro des journalistes. Il évoque l’énorme déception et a peiné à expliquer ce nouveau fiasco pour les Italiens.

Verratti « Nous avons dominé, nous avions l’obligation de gagner, nous étions supérieurs »

« Maintenant, c’est dur, c’est difficile à comprendre, c’est une grosse déception. Nous avons dominé, nous avions l’obligation de gagner, nous étions supérieurs. C’est un gros cauchemar. On aurait pu faire mieux, le foot c’est comme ça. C’est dur, c’est dur à expliquer. Avec l’équipe qu’on a, on avait tout pour jouer la Coupe du monde. J’ai connu le plus grand bonheur cet été et je serai toujours fier de mes coéquipiers. Tout le monde a donné le meilleur de lui-même, mais ce soir ça n’a pas suffi. », propos relayés par RMC Sport.

Le cauchemar, c’est le mot. Verratti n’a pas d’autres mots, d’autres explications. On attendait un terrible duel contre le Portugal pour aller à cette Coupe du Monde, mais l’Italie n’aura même pas cette chance de lutter jusqu’au bout. Trop peu efficaces, les Italiens ont laissé la porte ouverte à ce scénario insensé. Verratti a vécu un nouveau coup dur avec sa sélection après le manque de la Coupe du Monde 2018 et les blessures les compétitions précédentes. 

C’est une histoire d’amour conflictuelle entre les deux et on comprend son immense déception. Il faut maintenant repartir de l’avant avec de nouveaux objectifs même si la cicatrice pourrait bien avoir du mal à se refermer. Il reste de belles choses à vivre dans sa carrière, d’abord avec le PSG puis peut-être, sera-t-il de la partie en 2024 pour jouer l’Euro en guise de fin de carrière internationale. À moins, qu’il réussisse à se frayer un chemin jusqu’à la Coupe du Monde 2026.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club