Restez connectés avec nous
Unai Emery conférence de presse PSG/Montpellier

Club

Emery « Cavani? C’est une statistique individuelle que tout le monde voulait pour lui »

En conférence de presse suite à la victoire face à Montpellier 4-0, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, s’est exprimé à propos de la performance d’Angel Di Maria (29 ans).

« Il était important que l’équipe maintienne une régularité et une idée de jeu pour avoir les meilleures performances. La concurrence est importante. Quand deux joueurs au même poste sont bons, c’est bien pour l’équipe. C’est peut-être le meilleur moment d’Angel Di Maria. Il va devoir se reposer car il joue beaucoup, c’est le seul à avoir disputé tous les matches depuis la reprise »

Le coach parisien a aussi évoqué le 157ème buts de Cavani qui lui permet de devenir le meilleur buteur de l’histoire du club.

« C’est une statistique individuelle que tout le monde voulait pour lui. Il l’a mérité. Il a évacué toute la tension de ce record après le but. C’est un moment important pour lui. Nous attendons encore plus de lui, pour bien préparer l’équipe dans les moments décisifs de la saison. »

Unai Emery est aussi revenu sur les déclarations du coach adverse, Michel Der Zakarian affirmant que le comportement de Neymar avait une influence sur l’arbitrage.

« Neymar est un joueur différent de tous, c’est le spectacle, il met des buts, il aide l’équipe à gagner et à afficher une certaine personnalité. Je comprends les tactiques des adversaires car je faisais pareil en Espagne quand j’y entraînais, face à Neymar, Messi, Cristiano Ronaldo… il faut être dur, c’est normal. Après c’est à l’arbitre de gérer. » 

Le club de la capitale se devait de renouer avec la victoire après sa défaite face à l’Olympique Lyonnais, et c’est ce qui a été fait ce samedi. Angel Di Maria monte lui peu à peu en puissance. Ses performances sont bien loin de celles réalisées en début de saison ce qui est forcément un énorme plus pour cette équipe. Edinson Cavani voulait lui réellement battre ce record et devenir le meilleur buteur de l’histoire du club, c’est ce qui a été fait ce samedi. Tous les problèmes semblent aujourd’hui réglés à quelques jours maintenant du 8e de finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid, ce qui est de bonne augure.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club