Restez connectés avec nous
Emery comprend que les JO sont importants pour Marquinhos, mais aimerait qu'il reste avec le PSG

Club

Emery comprend que les JO sont importants pour Marquinhos, mais aimerait qu’il reste avec le PSG

Alors que l’entourage Marquinhos semble assez confiant pour la participation du défenseur de 22 ans aux Jeux Olympiques cet été à Rio, le Paris Saint-Germain préférerait assez clairement qu’il reste avec l’équipe parisienne. C’est ce qu’a expliqué Unai Emery, le coach parisien, même s’il comprend l’important de cette compétition pour le Brésilien.

« J’ai beaucoup parlé avec le président, avec Olivier (Létang, directeur sportif), on connaît l’importance des Jeux Olympiques pour le Brésil et pour Marquinhos. Mais on sait également que le PSG est important, comme participer dès le début (de la saison) et d’être là tout le mois d’août.

Pour le club, c’est mieux que les joueurs soient avec nous, a poursuivi Emery. Aussi bien pour le président et pour Olivier, que pour moi, on parle de l’importance pour nous qu’il soit là. », a-t-il expliqué auprès de RMC Sport.

C’est un sujet assez délicat, forcément. Si les discussions vont vites pour la Copa America ou l’Euro, puisque cela ne fait pas manquer beaucoup de compétition (même si c’est un gênant pour les clubs), les JO sont un vrai soucis. La compétition se déroule en août, alors que les championnats reprennent. Les clubs sont donc assez peu enclins à se séparer de leurs joueurs. Surtout qu’ils ne seront pas tout à fait prêts à jouer avant septembre.

Et Marquinhos est un élément important au PSG, peut-être un titulaire dans l’esprit d’Unai Emery. En tout cas, il s’était imposé en tant que tel sur la fin de saison dernière. Cependant, il est difficile de refuser une convocation en équipe nationale. Surtout qu’il s’agit de jouer les Jeux Olympiques (ce n’est pas la compétition la plus regardée du football, mais les joueurs n’ont pas beaucoup d’opportunités de les jouer) et ce dans son pays. Il y a forcément l’envie de briller avec la Seleçao de lui redonner un peu de couleur après des années difficiles.

Alors que les choses semblaient à peu près réglés au début l’été, il semble que les discussions soient encore en train de se faire. Il faut pourtant vite décider. La Seleçao a besoin de savoir si elle doit convoquer un autre joueur et Marquinhos doit être sûr de où il est attendu après ses vacance. Et il n’est pas pensable de lui enlever les JO juste avant qu’ils commencent. Espérons que ce dossier compliqué ne créer pas de tension entre le club et le joueur, qui doit comprendre la position du PSG aussi.

D’ailleurs, s’il veut y être titulaire indiscutable, il est normal que rester soit la meilleure option. Sinon, David Luiz prendra sa place en son absence. Et il serait injuste de l’enlever au retour de Marquinhos s’il se montre très performant. En tout cas, le verdict devrait tomber bientôt, il est temps.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club