
Club
Emery « Kurzawa ? Il a l’émotion d’être content de sa performance…Nous avons parlé »
Unai Emery était ce vendredi en conférence de presse en marge du déplacement demain à Angers (12e journée de Ligue 1). En plus d’annoncer les forfaits et ce qu’il attend de ses joueurs, le coach du Paris Saint-Germain est revenu sur les critiques autour de Layvin Kurzawa (arrière gauche de 25 ans) depuis sa célébration de but en « chut » mardi soir (contre Anderlecht).
« Il y a les émotions des joueurs. Il sait qu’il ne jouait pas très bien les derniers matchs et qu’il avait besoin de progresser. Quand il marque 3 buts, il a l’émotion d’être content de sa performance. Je crois qu’il a fait un bon match en dehors des buts. Nous avons parlé avant le match, je lui ai dit d’être confiant et de travailler pour améliorer les détails.
Après le match, je lui ai donné le même message pour qu’il continue sa progression. Il faut maintenait l’exigence. Il peut encore progresser. Le match qu’il a fait mardi est bon pour tous. »
Une réaction compréhensible et sans gravité.
Nous ne dirons pas que Kurzawa a eu raison ou que son geste était le plus intelligent, mais il ne semble pas y avoir de quoi faire une polémique. C’est un geste que l’on a déjà vu plusieurs fois sur des terrains de football et qui n’est pas injurieux. Le latéral parisien, comme le PSG, subit de nombreuses critiques depuis quelques semaines et a répondu dans l’émotion de son but (ce n’est pas forcément le moment où l’on réfléchit le plus). Peut-être aussi pour son club d’ailleurs.
Cela ne l’empêche pas de pouvoir faire son auto-critique et de savoir qu’il doit progresser. Mais il indique aux médias qu’il pourrait parler un peu moins. Ce que l’on a tous déjà pensé.
