Restez connectés avec nous
Emery Quand j'ai rencontre Mbappé, il voulait aller au Real Madrid ou au Barça

Club

Emery « Quand j’ai rencontré Mbappé, il voulait aller au Real Madrid ou au Barça »

L’été dernier, le Paris Saint-Germain a obtenu le transfert de Kylian Mbappé après un long combat avec la concurrence européenne et des discussions presque interminables avec l’AS Monaco. Unai Emery, entraîneur parisien qui part en fin de saison, est revenu sur le dossier de l’attaquant de 19 ans au micro de SFR Sport. Il explique notamment qu’il a fallu convaincre le jeune international français de ne pas signer à l’étranger et que c’est une belle réussite.

« Historiquement, ce type de joueur français d’à peine 18 ans et qui commençait à se montrer, quittait la France. En tant que Français, vous devez être fiers d’avoir Mbappé au PSG. Quand j’ai rencontré son père, et lui-même, chez lui, le joueur voulait aller au Real Madrid ou au Barça.

Les Français doivent être contents qu’il reste’

Et c’est le club et moi qui lui avons dit qu’il devait être en France. Les Français doivent être contents qu’il reste en France, parce qu’avant les joueurs comme lui, comme Henry, partaient en Angleterre ou en Espagne. »

Alors que certains supporters et dirigeants se plaignent parfois de la domination du PSG en France, ils devraient se souvenir que le club de la capitale favorise beaucoup le développement de la Ligue 1. Il attire les regards d’autres joueurs, de supporters et de possibles investisseurs. Notamment avec les signatures de grands joueurs et des performances remarquables. Ce n’est pas pour rien que l’OM a pu se relancer un peu avec un investisseur américain.

Et si Mbappé est encore en Ligue 1, c’est parce qu’il y a un club comme le PSG (et il n’a pas du tout été aidé par l’AS Monaco, qui voulait vendre à l’étranger). Sinon personne n’aurait pu le retenir face aux appels de géants d’Europe. Un point à ne pas négliger dans le développement de la Ligue 1, car l’attaquant français attire l’attention de tous les amoureux du football…comme son coéquipier Neymar (attaquant de 26 ans), qui n’aurait jamais signé en Ligue 1 sans le PSG non plus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club