Restez connectés avec nous
Emery est satisfait de la victoire contre Amiens et évoque la concurrence avec Neymar

Club

Emery est satisfait de la victoire contre Amiens et évoque la concurrence avec Neymar

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté face à la presse après la victoire de son équipe hier contre Amiens (2-0, 1ere journée de Ligue 1). Le coach était enthousiaste après ce succès et il a été amené à parler de la grande concurrence qu’il va y avoir en attaque cette saison.

« L’équipe a joué comme nous le souhaitons pour gagner dans une bonne ambiance. C’est ce que nous attendons pour toute la saison. Nous avons maîtrisé le match avec la possession et les occasions. Nous pouvons marquer plus de buts pour être tranquille mais ce n’est que le début de la saison. Tous les joueurs ne sont pas encore à 100% mais le match d’aujourd’hui va aider les joueurs.

Pastore ? Il est bien, il a aussi marqué en préparation. Il est parmi les meilleurs joueurs sur le terrain. Il a fait un bon match avec beaucoup de mobilité, je suis content de la manière dont il a travaillé aujourd’hui.

Les joueurs en concurrence avec Neymar ? Nous aurons besoin de joueurs pour la concurrence. Draxler ou Pastore. Nous voulons jouer à ce poste avec de la polyvalence. Neymar peut jouer à gauche mais aussi à d’autres postes, tout comme Draxler ou Pastore donc c’est cette polyvalence qui va aussi amener la concurrence. », propos relayés par Goal.

Le club de la capitale a bien commencé et il y a de quoi penser qu’il fera encore mieux.

Le PSG n’a pas été parfait hier, mais il a su gérer ce match comme il le faut. L’important était de ne pas se laisser surprendre dans l’euphorie de la signature de Neymar. Les Parisiens ont livré une prestation plutôt sérieuse, ils ont dominé et ils ont gagné. Cela sans prendre de but. C’est une bonne entame, même s’il reste bien sûr des choses à travailler. Notamment l’efficacité offensif.

Un domaine où Neymar devrait être un très grand apport. Non seulement parce qu’il fait partie des meilleurs joueurs du monde, mais aussi parce qu’il y a maintenant une concurrence de très haut niveau pour être titulaire. Cela doit pousser chaque joueur à être encore plus fort, à être décisif. Ce qui avait fonctionné déjà avec Di Maria l’hiver dernier quand Draxler est arrivé. On peut espérer que Neymar est encore plus d’effet.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club