Restez connectés avec nous
Emery "Areola? Je n'ai pas changé d'avis sur les gardiens...Tous les joueurs commettent des erreurs"

Club

Emery « Nous sommes très satisfaits d’Areola… il prend un but sur un tir lointain, ce n’est pas une erreur »

Grâce à sa victoire hier soir 1-2 face au FC Bâle, le Paris Saint-Germain continue son bon parcours en Ligue des Champions, puisqu’il est qualifié en 8e de finale. Durant ce match, le gardien parisien Alphonse Areola (23 ans) a été lobé par une frappe très lointaine alors qu’il anticipait un centre. Une petite erreur qui aurait pu coûter cher. Mais le coach Unaï Emery ne semble absolument pas lui en vouloir. Des propos relayés par L’Equipe.

« Nous sommes très satisfaits d’Areola car il dominé la surface notamment dans ses prises de balle. Bâle a fait beaucoup de centres au deuxième poteau et il était important qu’il les prenne. Je préfère tout le travail qu’il a fait. Si sur un match, il prend un but sur un tir lointain, ce n’est pas une erreur. Je suis très content de lui. »

Areola a peut-être un peu trop anticipé, mais il faut bien avouer que cet « tir » (possiblement involontaire) était imprévisible. Surtout que le FC Bâle jouait sur la fin de match avec des longs ballons pour Janko. Le portier parisien est donc sorti pour aider sa défense, mais la balle est finalement allée sous la barre. Cela peut arriver. Surtout fasse à un adverse qui fait beaucoup de centres et a été dangereux dans ce domaine au match aller.

Heureusement tout de même que Meunier a redonné l’avantage au PSG. Cela permet à Areola d’apprendre tranquillement de erreur. Espérons qu’il continue de jouer avec confiance. En tout cas, si certains supporters se demandaient si on allait revoir Kevin Trapp titulaire après cette erreur, les propos d’Emery semblent indiquer que ce n’est pas prévu pour le moment.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club