Restez connectés avec nous
Endler est ambitieuse "On a l’occasion d'accomplir quelque chose d'important pour le PSG"
©Iconsport

Club

Endler est ambitieuse « On a l’occasion d’accomplir quelque chose d’important pour le PSG »

Christiane Endler, gardienne de 29 ans du Paris Saint-Germain, s’est confiée sur le site officiel du club durant la trêve hivernale. L’occasion pour l’internationale chilienne (69 sélections) d’évoquer la façon dont le groupe aborde le dernier morceau du championnat (il reste 3 matchs), avec notamment le déplacement à Lyon le 30 mai et l’objectif de garder la première place. Elle affiche une certaine confiance en son équipe pour remplir ce bel objectif.

Endler « Je pense que c’est la première année qu’il y a une cohésion aussi importante dans le groupe. »

« Nous sommes calmes, comme nous l’avons été toute la saison, en préparant tous les matches de la même manière. Je pense que nous avons bien travaillé et que nous devons continuer sur la même voie. (…) C’est ma quatrième saison et je pense que c’est l’équipe la plus forte que nous n’ayons jamais eue, surtout grâce à l’atmosphère qui règne dans le vestiaire. Nous nous entendons toutes très bien et nous nous sommes toutes battues pour le même objectif. Je pense que c’est la première année qu’il y a une cohésion aussi importante dans le groupe.

Nous avons l’objectif de gagner le championnat et nous avons de bonnes chances. Il nous reste trois finales et nous devons jouer chacune de ces rencontres à notre maximum.

Endler « On a montré qu’il est possible de les battre. »

On n’a jamais été aussi proche de Lyon ?

Je pense que nous étions mieux préparées cette année, et c’est pourquoi nous avons notamment réussi à battre Lyon. On a montré qu’il est possible de les battre en travaillant bien, avec une bonne attitude, et en préparant bien le match, et qu’elles ne sont pas imbattables et que nous pouvons le faire à nouveau. On a le championnat entre nos mains et l’occasion d’accomplir quelque chose d’important pour le club. »

Au fil des dernières années, le PSG a su progresser pour s’approcher petit à petit de ses grands objectifs de remporter des titres. Cela grâce à une amélioration de l’effectif, mais aussi à un développement de sa cohésion. Un second point ici souligné par Endler, visiblement heureuse d’être dans son groupe. On peut espérer que cela joue en faveur de sa prolongation de contrat, car un départ serait une vraie mauvaise nouvelle car la gardienne fait indéniablement partie des meilleures au monde.

En tout cas, on espère pour le moment qu’elle pourra continuer à aider le PSG à remporter la D1. Ce qui serait un très grand moment pour le club parisien. Pour cela, l’énoncé de la mission est simple, mais la réalisation plus compliquée : gagner contre Reims (21 mai) et Dijon (4 juin) en ayant sur le chemin au moins un match nul face à l’OL. Voire une victoire, ce qui serait idéal. Au moins, les Parisiennes ont montré qu’elles peuvent y croire et qu’elles progressent. Il y a eu la victoire 1-0 en D1 et la qualification obtenue en quart de finale de la Ligue des Champions. Au PSG maintenant de donner le maximum pour ne pas avoir des regrets à la fin.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club