Restez connectés avec nous
Enrique «C’est un entraîneur dont les idées sont bien établies» évoque Danilo
©Iconsport

Club

Enrique «C’est un entraîneur dont les idées sont bien établies» évoque Danilo

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2020, Danilo Pereira, milieu de terrain âgé de 32 ans, est devenu un maillon fort de l’équipe de Luis Enrique, coach parisien. Auprès de BeIN Sport, l’international portugais s’est exprimé à propos de son entraîneur et sa façon de travailler.

«Je pense que c’est un entraîneur qui est très passionné par ce qu’il fait. Il analyse tout en détail, il veut toujours la perfection. C’est un entraîneur dont les idées sont bien établies, qui a une mentalité de gagnant. Je pense que nous avons besoin de cela : d’un entraîneur qui n’est pas satisfait de ce qu’il a et qui est également venu pour révolutionner un peu notre mentalité ici afin que personne ne se relâche. »

Dès son arrivée Luis Enrique a imposé son style de jeu. Que ce soit en conférence de presse ou dans diverses interview, le coach espagnol a toujours mis en avant ses idées sans ne jamais douter. Au fil des semaines le résultat c’est aussi vue sur le terrain et l’équipe a commencé à monter en puissance en affichant un vrai sens du collectif. Évidemment l’équipe n’en est qu’au début de sa progression et il faut laisser le temps à Luis Enrique de corriger les points faibles. Mais ce qu’elle montre aujourd’hui est très prometteur et surtout on peut clairement voir qu’il y a de vrais idées et une envie de développer un collectif solide.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club