Restez connectés avec nous
Eric Chevalier: Le PSG lie la France au Qatar, "moi qui aime le sport, le Football et Paris, je trouve cela formidable"

Club

Eric Chevalier: Le PSG lie la France au Qatar, « moi qui aime le sport, le Football et Paris, je trouve cela formidable »

Le Paris Saint-Germain l’a annoncé il y a peu de temps, les hommes de Laurent Blanc iront une nouvelle fois affronter au mois de décembre certaines équipes dans le cadre du Qatar Winter Tour.
L’ambassadeur de France au Qatar, Eric Chevalier, s’est exprimé sur le site officiel du club de la capitale à propos de la venue des Parisiens fin décembre.

« Le Paris Saint-Germain est aujourd’hui un pont entre la France et le Qatar. Paris est une ville iconique, son club est un des plus grands, et depuis l’arrivée de Qatar Sports Investments, il représente aussi le Qatar. C’est devenu un magnifique ambassadeur de la relation entre les deux pays. Quand les joueurs viennent ici, c’est Paris à Doha, mais c’est aussi un message de Doha pour la France. C’est un lien fort, et pour moi qui aime le sport, le football et Paris, je trouve cela formidable »

Pour l’image du PSG, paraître là-bas est une bonne chose. Cela permet encore d’être vu à l’étranger, de conquérir d’attirer de nouveaux supporters. Mais il s’agit aussi de rester compétitifs pour le reste dans la saison, en faisant une bonne préparation, tout en sortant du cadre habituel afin de recharger les batteries, le moral, et souder encore un peu plus le groupe.

Si certains critiquent la venue des investisseurs qataris au PSG, cela a permis de renforcer les liens entre les Pays et d’avoir plusieurs partenariats. Avoir des échanges, découvrir des choses, ce ne peut être que bénéfique. Si la croissance du club profite à la Ligue 1, à la ville de Paris et au pays, il n’y a pas de quoi se plaindre.

Les Parisiens essayeront certainement d’être aussi bon qu’ils avaient été lors de l’international Champions Cup remporté cet été.

Le PSG affrontera notamment l’Inter le 30 décembre à 17 heure, heure française.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club