Restez connectés avec nous
Euro 2020 - Verratti savoure son retour et "remercie" le PSG
©Iconsport

Club

Euro 2020 – Verratti savoure son retour et « remercie » le PSG

Marco Verratti, milieu de 28 ans du Paris Saint-Germain, a fait son retour sur le terrain dimanche soir lors u match de l’Euro 2020 de l’Italie contre le Pays de Galles. Une titularisation qui a fait du bien à l’Italien, alors qu’il avait pu craindre de manquer la compétition suite à une blessure au genou due à un coup reçu à l’entraînement lors de la fin de saison avec le PSG. Passeur décisif sur l’unique but de la rencontre (retrouvez le résumé ici), il s’est exprimé auprès des médias après la rencontre.

« Les cinq premiers jours après la blessure ont été difficiles, j’ai cru que je n’y arriverais pas. J’ai vécu à nouveau les cauchemars de 2016, quand j’avais manqué l’Euro. J’ai travaillé deux, trois fois par jour, je n’avais rien à perdre. Je remercie le PSG : c’est aussi grâce à leur staff que je suis ici à l’Euro. Et merci au Mister, qui m’a attendu.

Verratti « On ne va pas se plaindre d’être sur le banc. »

Moi, je peux même être sur le banc, tant que je suis en sélection. Nous devons être fiers de représenter notre pays dans une compétition aussi importante. On ne va pas se plaindre d’être sur le banc. », propos relayés par L’Equipe.

Verratti a pu vivre un moment compliqué, avec la crainte de louper l’Euro comme en 2016. Mais le milieu parisien n’a pas baissé les bras et a finalement rempli son objectif. Cela de fort belle manière, car son retour hier contre le Pays de Galles a été particulièrement convaincant. C’est intéressant de voir que le Petit Hibou remercie notamment le PSG.

Un épisode qui va encore renforcer le lien entre le joueur et le club, qui était déjà fort. Maintenant, on souhaite à Verratti de pouvoir enchaîner avec l’Italie que ce soit en tant que titulaire ou remplaçant. La mentalité affichée est positive, mais on se doute qu’il préfère démarrer les matchs. Le sélectionneur Roberto Mancini a le luxe d’avoir des choix compliqués à faire pour le reste de la compétition.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club