Restez connectés avec nous
Revue de presse : PSG/Reims, Vitinha et Beraldo
@iconsport

Club

Euro 2024 – « Je veux jouer et aider », Vitinha est prêt !

Vitinha, milieu de 22 ans du Paris Saint-Germain, a réussi une grande saison sur le plan personnel avec le club de la capitale. En conférence de presse, il a évoqué l’Euro 2024, les ambitions et l’envie de prendre match après match pour rester concentré.

Vitinha « Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour y être »

« Une victoire à l’Euro 2024 ?

Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour y être. Cela ne vaut pas la peine de penser au futur, cela vaut la peine de penser au présent et au futur proche, qui est le match contre la République tchèque.

Nous avons une grande équipe nationale, de grands joueurs qui jouent pour de grands clubs. Mais les grandes équipes le prouvent sur le terrain. C’est ce que nous devons faire lors de ce Championnat d’Europe pour renforcer l’idée que nous sommes une grande équipe.

Vitinha « Ce fut en effet une saison, pour moi, très bonne sur le plan personnel et collectif »

Un bonne saison pour préparer l’Euro ?

Ce fut en effet une saison, pour moi, très bonne sur le plan personnel et collectif. Je pense qu’il n’y avait pas de meilleur moyen d’arriver ici. Je me sens motivé, préparé et j’ai hâte de pouvoir aider l’équipe nationale et pouvoir participer à mon premier Euro.

Vitinha « Je veux aider l’équipe nationale »

Je serai prêt à toute éventualité. Je veux aider l’équipe nationale, je veux jouer et aider. C’est au coach de décider quel milieu de terrain est le meilleur, en fonction du match et du contexte. »

Comme Vitinha ne pourrait pas être un homme de cet Euro. Il a crevé l’écran cette saison, il a montré à tous qu’il avait un niveau incroyable. Cependant, au Portugal, il y a de nombreux talents et l’équipe nationale est incroyable. Il faudra jouer de la concurrence et cela, il sait le faire, il l’a pratiqué au PSG.

Il ne fera pas de vague s’il ne joue pas, il montrera son talent quand il sera appelé, c’est cela Vitinha. L’humilité au service du jeu et du collectif. Évidemment, il a des ambitions personnelles, mais il saura les mettre de côté pour le bien de sa sélection. On a hâte de le voir jouer et surtout revenir à Paris pour préparer la prochaine saison qui s’annonce intense.

Le mercato devrait éclairer sur ce que recherche vraiment Luis Enrique, à savoir repositionner le portugais au poste de relayeur ou le garder en numéro 6. L’avantage de la polyvalence imposée par Luis Enrique a largement permis à Vitinha de montrer qu’il est capable d’endosser plusieurs casquettes.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club